Auto

Acquisition d’une nouvelle voiture : 5 raisons de contacter un mandataire auto

L’achat d’une voiture reste un moment marquant pour chaque personne. Ainsi, lorsqu’il s’agit de faire l’achat de la vôtre, la meilleure alternative serait de vous rendre chez un mandataire auto. En effet, ce dernier dispose de toutes sortes de véhicules, quelle que soit la marque que vous désirez.

Aussi, il vous fera une offre qui prendra en compte tous vos besoins et désirs. Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de plusieurs remises, et ceci, pour des véhicules neufs. Enfin, le mandataire auto vous offre les mêmes garanties que le constructeur automobile. Vous n’aurez donc rien à envier à une personne qui prend sa voiture chez le concessionnaire.

Le mandataire vous propose un large choix

En faisant le choix de vous rendre chez un mandataire auto lors de l’achat de votre auto, vous prenez l’une des meilleures décisions qui soient. En effet, que ce soit en matière de design ou de marque, le mandataire auto saura vous satisfaire. Consultez https://www.autojm.fr/ si vous êtes à la recherche d’un mandataire auto confirmé.

En fonction du design

Le mandataire auto vous offre non seulement une pléiade de choix en ce qui concerne le modèle que vous désirez, mais aussi une auto toute neuve sortie de chez le concessionnaire. Aussi, vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire avec l’idée d’acquérir une petite voiture simple et être séduit par un nouveau modèle plus sophistiqué. De fait, vous pouvez revoir votre choix de base et repartir avec une auto dont le design est au-delà de vos espérances.

En fonction de la marque

Le concessionnaire propose en général une seule marque de voiture. Ce qui n’est pas le cas pour le mandataire auto qui lui propose plusieurs marques de différents pays. En effet, ce dernier dispose de plusieurs grandes marques, à savoir :

  • Nissan ;
  • Hyundai ;
  • Volkswagen ;
  • Renault ;
  • Dacia…

Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous pourrez donc le trouver chez la marque qui vous parait la plus indiquée. Aussi, chez le mandataire auto, vous n’êtes pas contraints à choisir une marque précise de voiture, vous choisissez selon vos désirs.

Une baisse des prix, quelle que soit la marque

La particularité du mandataire auto reste ses prix revus à la baisse sur l’ensemble des véhicules. En général, tous les acheteurs sont à la recherche de voitures à prix raisonnable. Ainsi, le mandataire auto se présente comme la personne idéale dans ce cas de figure.

Le mandataire importe les voitures

Pour mettre à votre disposition des voitures neuves de toutes sortes avec une remise, le mandataire auto se rend directement chez les constructeurs afin d’importer les véhicules qui sont fabriqués hors de la France.

Ainsi, il l’acquiert à un prix favorable aux acheteurs français. Les marques telles que Volkswagen, Hyundai, Lamborghini ou autres sont importées afin de satisfaire la clientèle française. L’importation présente l’avantage d’offrir aux acheteurs, des voitures totalement neuves à un prix revu à la baisse.

Le mandataire négocie avec le concessionnaire

Pour obtenir une réduction sur les prix, le mandataire auto négocie avec le constructeur afin de prendre les voitures pour les revendre à moindre coût. De plus, lorsque le concessionnaire livre plusieurs voitures à un mandataire, il a plus de chance de faire la promotion de sa marque hors de son pays d’origine.

De fait, il est obligé de faire des réductions qui arrangeront le mandataire. Cela impacte sur le prix final fixé par ce dernier et les éventuelles remises qu’il fera. D’un autre côté, en négociant les prix chez le concessionnaire, le mandataire s’offre la chance de vendre des voitures à moindre coût et par la même occasion de se faire une renommée dans le métier et ainsi devenir une référence.

Une garantie proche de celle du concessionnaire

Le constructeur d’une auto offre toujours des garanties en matière de durée d’utilisation, de droit de circulation dans certains pays et de procédures administratives. Les mandataires auto vous offrent les mêmes garanties pour votre voiture.

La durée d’utilisation

Les voitures comportent le plus souvent une garantie de un à deux ans lors de l’achat. Ainsi, le mandataire vous offre cette même garantie. Puisqu’il est en relation avec les constructeurs, il lui est beaucoup plus facile de s’adresser directement à eux en cas de problème.

D’un autre côté, si vous faites recours à un mandataire auto, en cas de panne couverte par la garantie offerte, vous pourrez vous faire entendre plus rapidement que chez le concessionnaire.

Droit de circulation dans votre pays de résidence et procédures administratives

Toutes les voitures n’ont pas droit de circulation automatique en France. Ainsi, les voitures importées par le mandataire auto sont des voitures qui sont libres de circuler dans la zone de l’Union européenne. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire en ce qui concerne le droit de circulation de votre voiture si vous l’achetez chez un mandataire.

De plus, lorsque vous désirez conduire votre voiture lors d’un voyage dans un pays de l’Union européenne vous n’aurez plus de souci à vous faire puisque vous aurez un laissez-passer automatique.

Certaines procédures sont imposées aux marques n’ayant pas droit de circulation en France. Cela dit, lorsque vous achetez votre voiture chez le mandataire, vous bénéficiez d’une garantie que vous n’irez plus entamer de longues procédures administratives afin de faire valider votre auto sur le territoire français. De plus, les procédures sont déjà mises à jour par le concessionnaire des voitures que vous trouverez chez le mandataire. Ainsi, ce dernier s’assure de n’acheter que les voitures qui sont en règle.

Une offre qui scrute et tient compte de tous vos besoins

En achetant une auto, vous avez pour désir d’avoir à faire le moins de tracas possible à faire avant de recevoir votre voiture en toute sérénité. Ainsi, en passant par le transport, le nettoyage, la préparation du véhicule, la livraison, et même la gestion des documents, tout est pris en charge par le mandataire. 

Le transport

Pour envoyer la voiture jusqu’à votre domicile, le mandataire auto vous épaule et s’occupe de tout. Ainsi, pour transporter votre auto du lieu d’achat à votre lieu de résidence, le mandataire s’en charge. Par ailleurs, si vous optez pour une marque de voiture qui doit être importée, le mandataire vous épargne tous les tracas à faire.

Le nettoyage et la préparation 

Personne n’aimerait recevoir chez lui une voiture poussiéreuse en guise de voiture neuve. L’entretien de votre voiture est assuré par le mandataire auto. Ce dernier dispose d’un service de lavage totalement gratuit qui est mis à la disposition de votre voiture. Aussi, tous les services de lavage ne sont pas habiletés à nettoyer une voiture neuve, par contre les centres de lavages dont disposent les mandataires sont formés pour laver les autos neuves afin de ne pas les abîmer.

La préparation de la voiture consiste à faire les derniers réglages et vérifier si la voiture n’a un quelconque problème. De plus, pour préparer votre voiture chez un mécanicien auto ordinaire, cela pourrait représenter des frais supplémentaires à l’achat de votre voiture, par contre le mandataire se charge de cet aspect sans vous appliquer des frais supplémentaires. De cette manière, vous entrez en possession de votre voiture sans avoir à vous inquiéter d’une éventuelle panne dans l’immédiat.

La livraison

Recevoir votre nouvel achat à temps et en toute sécurité n’a jamais été aussi aisé. En effet, le mandataire auto se charge de vous livrer votre voiture, quelle que soit votre localisation en France et ceci dans les délais.

La gestion des documents

L’obtention d’un laissez-passer et du droit de libre circulation est totalement prise en charge par le mandataire auto. Il en est de même pour l’obtention de votre plaque d’immatriculation. De cette manière, vous n’aurez plus à subir de longues procédures administratives avant de commencer à utiliser votre véhicule.

Des prix qui défient toute concurrence

Les prix des voitures à l’achat chez le concessionnaire sont souvent élevés, mais, lorsque vous faites recours à un mandataire auto, vous obtenez un prix réduit que vous n’aurez jamais chez le concessionnaire. Aussi, si vous avez un budget pas très conséquent, mais que vous préférez une marque de voiture en particulier, le mandataire auto est la bonne adresse.

Ainsi, pour ne plus avoir à vous creuser la tête lors de votre achat de voiture si votre budget n’est pas conséquent. En général, les prix des voitures sont réduits par rapport à ceux du concessionnaire et peuvent atteindre moins de 40 % du prix initial.

En résumé, le mandataire auto vous offre une large gamme de voitures à choisir librement en fonction du design et de la marque que vous désirez. De plus, le mandataire vous fait une remise de prix, quelle que soit la marque que vous désirez acheter puisqu’il importe des voitures de plusieurs pays différents et négocie avec les concessionnaires pour obtenir des prix bas.

Aussi, le mandataire auto offre une garantie que ce soit sur la durée d’utilisation, le droit de libre circulation ou les procédures administratives. En faisant un achat d’auto chez le mandataire, vous êtes sûr de bénéficier d’un service complet comportant le nettoyage, le transport, et même la livraison. Enfin, les prix proposés surpassent toute concurrence puisqu’ils peuvent aller jusqu’à 40 % en moins du prix proposé par le concessionnaire.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *