Moto

Tapis moto : un meilleur allié pour protéger le sol de son garage

Vous disposez d’un engin motorisé ? Vous en avez marre du fait que ce dernier salit sans cesse le sol du garage, que ce soit avec les pneus ou l’écoulement du moteur ? Le tapis environnemental est une solution qui vous convient. Cet accessoire très pratique est conçu pour accueillir convenablement votre moto et protéger la surface du lieu de stationnement. Découvrez plus en détail les avantages de cet équipement ainsi que le guide pour choisir le bon modèle.

Contents

Pourquoi utiliser un tapis de garage ?


Le tapis de garage est accessoire de protection qui sert habituellement pour le stationnement d’un véhicule motorisé, que ce soit à deux ou à trois roues. Son avantage majeur réside dans sa capacité à protéger l’espace contre les saletés éventuelles que pourrait laisser l’engin. En effet, un tapis environnemental moto de qualité est généralement étanche. Ainsi, il absorbe facilement les liquides de moteur sans les laisser affecter le sol.

Cette couche superficielle a également l’avantage d’être customisable. Elle peut donc être adaptée selon le modèle et la taille de la moto, ce qui permet d’obtenir plus de praticité. Enfin, le tapis environnemental est très accessible et présente en général un très bon rapport qualité/prix.

Quel modèle de tapis de sol choisir ?


Sur le marché, le tapis de garage existe en de nombreuses variétés, lesquelles présentent des caractéristiques singulières. Certains modèles sont conçus à base de caoutchouc. Ces derniers sont très résistants et révèlent une capacité antidérapante exceptionnelle. Ainsi, ils évitent à l’engin de glisser éventuellement sur l’huile à moteur.

Ils ont également l’avantage d’être faciles d’entretien. Vous n’aurez donc pas à dépenser autant d’énergie à cet effet. Par ailleurs, d’autres modèles sont plutôt fabriqués avec des matières textiles. Modelés par des spécialistes, ils affichent un rendu hautement esthétique. Ce sont aussi des accessoires respectueux de l’environnement.

Quels sont les critères indispensables pour un choix optimal ?


Après avoir sélectionné le modèle de tapis à acquérir, il convient de prendre en compte un certain nombre d’aspects afin d’optimiser le choix. En dehors des paramètres esthétiques qui vous permettent de changer le look de votre garage, vous devez miser sur la qualité de la couche superficielle.

Bien avant de prendre une décision, prenez le temps de vérifier si le revêtement choisi adhère à la certification FIM. Les tapis en norme vis-à-vis de cette réglementation sont d’une qualité et d’une fiabilité absolues. En plus d’être écoresponsables, ces couvertures de garage sont efficaces pour retenir l’écoulement des hydrocarbures. En misant sur la qualité, vous pouvez profiter pleinement de votre bien et réaliser ainsi des économies considérables sur le long terme.

En outre, il faut rappeler que le tapis environnemental est un matériel destiné à préserver le sol contre toutes sortes de souillure provenant de la moto. Cela étant, il est important d’opter pour un tapis facile d’entretien. Les modèles larges en caoutchouc sont privilégiés sur ce coup.

Comme dernier critère de sélection, il est primordial de prendre en compte les dimensions du tapis. Ceci dépend exclusivement de l’espace que prend votre véhicule motorisé. Selon votre capacité financière, vous pouvez recourir aux ateliers de fabrication afin de commander une couverture sur mesure.

Montre plus

Articles Liés