ActualitésMoto

Les 7 motos les plus puissantes actuellement !

La puissance des motos est l’une des caractéristiques qui impressionnent mieux les passionnées de courses et les motards. Plus ils expérimentent une moto, plus ils rêvent d’en posséder plus puissante. Si vous êtes intéressé par le sujet, voici une liste de motos très puissantes qui pourront vous intéresser.

BMWK 1200 S

Cette moto dispose d’un moteur très puissant de 1157 cc, 16 soupapes et 4 cylindres. Elle fait partie des motos les puissantes du monde. Élégante et d’une forte ressemblance aux voitures de la marque, la BMW K 1200 S est capable de filer jusqu’à 278 km par heure. En effet, cette moto dispose d’une puissance de 164,94 chevaux à 10 250 tours par minute. Ses qualités font d’elle un formidable engin que n’importe quel passionné de courses se procurerait sans hésiter. De plus, elle jouit d’un système de freinage assez évolué qui épate, peu importe la vitesse.

Kawasaki Ninja H2R

Depuis son apparition, la Kawasaki Ninja H2R a toujours gardé sa place de la plus puissante moto sur le marché. Belle et séduisante, elle est dotée d’un moteur turbo chargé qui lui permet de se surpasser sur la route. En effet, grâce au Ram Air, cette moto peut générer jusqu’à 326 chevaux de puissance. Par ailleurs, son moteur, quatre cylindres de 998 centimètres cubes lui confère une puissance de 205 chevaux à la roue arrière et 215 chevaux en dynamique.

Yamaha YZF-R1 200 ch

Au tout début, la Yamaha YZF-R1 était disponible avec un modèle de 150 chevaux et un poids de 174 kilos. Au fil du temps, la puissance de cette moto a progressé. On note successivement une puissance de 172chevaux contre 172 kg ; 180chevaux contre 177 kg ; 182 chevaux. Mais aujourd’hui, on peut compter la Yamaha YZF-R1 parmi les motos les plus puissantes du monde. Avec un moteur de 4 cylindres, cette moto génère une puissance de 200 chevaux contre un poids de 199 kg en tout.

MV Agusta F4 RR 201 ch

Si vous n’avez jamais entendu parler de MV Agusta F4 RR, laissez-vous impressionner par son histoire. L’histoire de la moto sportive commença en 1997 avec un moteur de 750 centimètres cubes. Elle gagna aussi progressivement en puissance en passant de 750 centimètres cubes pour 250 centimètres cubes, puis de 250 centimètres cubes à une puissance de 200 chevaux (c’était la F4 CC). Actuellement dotée d’une puissance de 201 chevaux, la moto MV Agusta F4 RR est la chouchoutée des amoureux du sport.

Ducati 1299 Panigale S 205 ch

Quand on parle de motos très puissantes, il est impossible d’oublier la Ducati 1299 Panigale S. Cette moto sportive est une autre preuve que la marque Ducati reste une légende de la performance et de la technologie. Après la réussite de la 1199 Panigale, la marque n’a pas fini d’impressionner les passionnés de courses. En effet la Ducati 1299 Panigale S est capable de générer jusqu’à 205 chevaux de puissance, un véritable trésor pour les amoureux de la compétition.

Suzuki GSX-R 1000 – 202 ch

La série des GSX-R est sans doute la plus mémorable dans le domaine du sport. Avec un modèle initial de 164 chevaux pour 170 kg, la Suzuki GSX a progressé jusqu’à 191 chevaux avant l’apparition de la GSX-R 1000. Cette moto sportive aussi tape-à-l’œil que rapide est aujourd’hui comptée parmi les motos les plus puissantes du monde. Grâce à son moteur performant d’une puissance maximale de 202 chevaux, elle réussit à combler l’attente de tous les amoureux de la compétition.

Kawasaki ZZR 1400 – 200 ch

La marque Kawasaki après avoir lancé la ZZR 1100 d’une puissance de 147 chevaux a progressé pour donner naissance à une version plus améliorée de la moto sportive. Celle-ci, dotée d’une puissance de 200 chevaux avec un moteur cylindré de 1.441 centimètre cube, offre une puissance carrément hors-norme. En effet, vous pouvez vous servir de la conduite d’air forcée, profiter du Ram air et de la dynamique pour atteindre jusqu’à 210 chevaux de puissance. Ces caractéristiques lui permettent d’être surtout performante sur la route.

En conclusion, les motos les plus rapides coûtent peut-être cher, mais donnent toujours envie d’en être le propriétaire. Leurs puissances font rêver plus d’un et elles se révèlent également très utiles aux passionnés de course. Tout ce qu’elles réclament, c’est une parfaite maitrise de la conduite et une pleine poche.

Montre plus

Pierre

J'adore les voitures et encore plus les motos ! Je touche à tout, je les customise, les répare, je suis un grand fan de tuning. Ces engins n'ont donc plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *