Auto

Une super astuce pour vendre sa voiture en panne ou accidentée

Votre voiture est-elle en panne ou accidentée et vous aimeriez bien la vendre pour en acheter une nouvelle ? Il existe différentes astuces qui vous permettent de la mettre en vente. La méthode la plus pratique reste la vente en ligne, mais comment vous y prendre et vers quel site Internet vous adresser ? Cet article va traiter de tous les aspects de cette forme de vente de voiture, alors prenez bien votre temps pour le lire et tout comprendre.

Définir le prix de vente de la voiture et opter pour la meilleure méthode

La toute première étape et la plus importante à faire si vous voulez vendre votre voiture, c’est d’évaluer son état. C’est-à-dire étudier sa valeur avant de l’exposer sur le marché. S’en suit alors la stratégie de vente ou plus précisément le choix du moyen de vente.

À quel prix vendre une voiture en panne ?

Votre voiture ne démarre plus, les phares ne fonctionnent plus ? Et les réparations vont vous être très coûteuses, voire même impossibles. La vendre reste la meilleure solution. Par contre « combien vaut une voiture en panne ? » est la question qui vous inquiète le plus devant une pareille situation.

Le meilleur moyen pour arriver à définir le prix de vente d’une voiture en panne est d’inventorier les pièces qui sont encore récupérables. Opter pour une vente de pièces détachées est dans ce cas vivement recommandé. Il faut dire que c’est l’une des plus grandes raisons qui motivent les acheteurs. À cet effet, vous avez la chance de plus gagner puisqu’une pièce peut valoir plus que d’autres. Et la somme peut être très parlante en fin de compte.

Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas ! Une voiture qu’elle est en panne ou qu’elle n’est plus en état de marcher correctement peut toujours se vendre.

À combien vendre une voiture accidentée ?

Une voiture accidentée se divise en 2 catégories : la voiture non roulante et la voiture roulante. Par conséquent, ces 2 types de voitures n’ont pas le même prix de vente.

Le prix de vente d’une voiture non roulante

Une voiture non roulante est une voiture qui a subi en plus des dégâts sur sa carcasse, des problèmes sur son aspect intérieur. Elle ne roule plus. Il ne reste donc plus que quelques pièces disponibles.

Suite à un très grave accident, non seulement vous aviez la voiture complètement amochée, mais aussi qu’elle n’est plus en état de marche. Sachez qu’il est préférable de la vendre rapidement. Le moyen le plus simple, c’est de faire confiance à une agence. L’agence estime votre voiture en juste 24 h maximum. Si le prix vous convient, vous bénéficierez gratuitement de tous les services nécessaires : la revente, la carte grise et même jusqu’à la transaction.

Le prix de vente d’une voiture roulante

Une voiture défigurée suite à un accident, mais qui malgré toute confrontation marche encore parfaitement peut également se vendre. Il n’y a donc que la partie extérieure de la voiture qui a subi des dégâts. Le prix de cette voiture ne peut être défini que par l’évaluation de son état pour connaitre les réparations qui restent à faire pour son prochain propriétaire.

Dans le cas où seules les pièces de la voiture restent utiles, vous auriez besoin du prix de chacune de celles qui sont encore en marche. Vous auriez à votre disposition sur des sites de vente de voiture en panne ou accidentée le prix des pièces semblables à votre marque.

Vendre une voiture en panne ou accidentée en ligne

Beaucoup sont ceux qui sont de plus en plus réticents pour laisser la mission de vendre leurs voitures entre les mains des garagistes, ou tout simplement, de vendre leurs voitures accidentées ou en panne à ces derniers. Et ce puisqu’ils les achètent à un prix assez bradé du fait qu’ils projettent de les retaper et les revendre après.

Depuis quelque temps, passer par les sites Internet ou les plateformes en ligne est devenue une méthode courante. En voici les principales raisons qui ont amené à ce choix :

  • La vente se fait immédiatement.
  • Pas de discrimination sur les marques et les modèles.
  • Démarches administratives souvent prises en charge en totalité par les agences.
  • Prix fixe de la marchandise, donc un achat à sa juste valeur garanti
  • Large clientèle et plus de chance de vendre.
  • Une zone d’achat plus vaste.

Choisir le bon site Internet

Vous devez mettre un point d’honneur sur le choix des sites ou des plateformes en question. Étant donné qu’il existe aujourd’hui des milliers de sites de vente présents sur la Toile.

Opter pour un site sûr et attractif

Pour arriver à vendre une voiture HS ou accidentée en ligne, il faut que le site doive :

  • Être visible : notamment être indexé dans les premières pages des moteurs de recherche.
  • Être fiable : C’est un critère essentiel à tenir compte pour un site de vente. La fiabilité du site web se définit par la praticité de la mise en relation du vendeur et de l’acheteur, mais aussi de la garantie d’intervention de l’administration en cas de litige.
  • Avoir un bon design : on parle ici du graphique et des composants de chaque page du site de vente. Des critères qui permettent à un site de se démarquer des autres avec des images et des expositions modernes.
  • Être compatible aux différents canaux : tels que les smartphones, les tablettes et bien sûr les ordinateurs. Un bon site doit nouer les différents modes de consultation et avoir une version adaptée à tout outil.

Des modalités simples :

  • Le mode de paiement : Il est très important de tenir compte de ce critère. La transaction ne doit jamais se faire par téléphone par mail ou par fax. Les paiements doivent être sécurisés. C’est surtout pour les acheteurs, mais plus ils seront rassurés, plus vous aurez la chance de les empocher.
  • Les papiers administratifs : En amont, votre démarche de mise en vente doit être justifiée par un contrat. En aval, la finalité d’une cession de matériel doit toujours être assurée par un certificat, un certificat de cession dont vous, l’acquéreur et la préfecture en bénéficieront. De ce fait, vous ne serez plus en mesure de vous confronter à des problèmes à l’avenir.
  • La livraison : Vous devez impérativement vous pencher sur le sujet. Que vous vendiez la voiture en entier ou en pièces détachées, l’option de livraison doit être bonnement mentionnée. Pour vous éviter de payer de votre propre poche par surprise : renseignez-vous !

Recourir les services d’un site de rachat

Le site https://www.rachat-voiture.fr répond généralement à tous les critères cités ci-dessus. À la différence des sites de mise en relation, il se charge plutôt de l’étude du prix pour ensuite racheter lui-même votre voiture. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire et vous obtiendriez une réponse adéquate. Il faut savoir que pour réussir la vente de votre voiture, un site de rachat procède par étapes :

  • L’inspection de l’auto : C’est une sorte de visite technique qui permet de répertorier les bons points utiles pour réussir la vente et ne pas se tromper dans la définition de sa valeur.
  • L’évaluation de son état : Dans la même optique que l’inspection, l’évaluation est plus une conclusion établie avant de donner son prix d’achat.
  • L’estimation du prix de rachat.

Vendre une voiture qui n’est plus en état de marche ou amochée n’est pas facile. Toutefois, les sites de vente ou de rachat qui abondent dans le marché en ce moment se spécialisent dans le domaine. Le choix est large et les procédures sont à la fois pratiques et faciles. Dans tous les cas, ce sera l’occasion de vous débarrasser de votre tas de ferraille tout en tirant un profit intéressant.

Montre plus

Pierre

J'adore les voitures et encore plus les motos ! Je touche à tout, je les customise, les répare, je suis un grand fan de tuning. Ces engins n'ont donc plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *