Auto

Top 10 des Ford Mustang et les innovations de 2018

La Ford Mustang représente le précurseur des voitures de sport. Encore connus sous la dénomination de « pony cars », ces véhicules se démarquent par de gros coupés. Elles impressionnent par leur capot allongé et leur court derrière. Très innovante, la marque Ford Mustang a proposé au cours des cinq dernières décennies plusieurs modèles spéciaux. Vous pouvez découvrir dans cet article les principales voitures Ford Mustang considérées comme les meilleures de l’histoire de la marque.

La Mustang 1964 ½

À tout seigneur, tout honneur. La marque Ford Mustang a démarré son aventure avec la mythique Mustang 1964 ½. Vendue sous le millésime 1965, cette Mustang compte énormément dans la riche collection de la célèbre marque. Son lancement demeure l’un des moments les plus importants de l’histoire automobile.

 

La Mustang Shelby GT350

Magnifique et élégante, cette Ford Mustang affiche fièrement des emblèmes de Cobra. Elle se démarque par son V8. Ce dernier peut atteindre 306 chevaux. Cette voiture a connu un succès relatif. En effet, le constructeur a pu concevoir 562 exemplaires en 1965.

La Mustang GT500-KR

Plus puissante Shelby jamais conçue de cette époque, elle reste très rare avec une réelle réputation. La marque Ford Mustang lui attribuait 335 chevaux. Mais, son fougueux et prodigieux V8 Cobra Jet de 428 pouces cubes lui permettait d’atteindre les 450 chevaux. Un bolide exceptionnel ! Très célèbre, la Mustang GT500-KR a sponsorisé le label très connu « Eleanor du film Partis en 60 secondes » au cours de l’année 2000.

La Mustang Mach 1 428 Super Cobra Jet/Drag Pack

Cette voiture disposait de tout le potentiel pour impressionner les amateurs de muscle cars : une beauté inégalée et une puissance irréfutable. Plusieurs modèles de la Mustang Mach 1 428 présentaient à la fois un V8 de 428 pouces cubes et une boîte manuelle à quatre rapports rapprochés. Les fans ont adoré. La marque a dû en produire 857 exemplaires pour satisfaire la forte demande en 1970.

La Mustang II King Cobra

Ce véhicule demeure l’un des plus dignes représentants de la marque Ford Mustang. En dépit de sa petite taille, elle dispose d’un V8 de 302 pouces cubes. Elle garantit des performances impressionnantes.

La Mustang SVO

Le constructeur a intégré à ce modèle quatre cylindres turbocompressés. Très économique, cette Ford Mustang consomme peu d’essence avec des performances irréprochables. Le fabricant a effectué un remodelage du moteur de 2, 3 L conçu pour la Pinto. Cela a abouti à une magnifique voiture susceptible d’atteindre 175 et 205 chevaux. La Mustang SVO représente une belle pièce de la collection de cette marque. Elle demeure très prisée.

La Mustang LX 5,0

Cette voiture présente une taille assez moyenne. Mais, elle fascinait par son rugissant V8 qui détonne lors de la conduite. Vous allez adorer en prendre le contrôle.

La Mustang SVT Cobra

Pour ce modèle, la division des véhicules spéciaux de Ford a davantage travaillé sur la performance pour séduire la clientèle. En effet, la Mustang SVT Cobra présente la configuration d’une GT. Mais, vous y retrouvez une suspension, une boîte de vitesses ainsi que des freins et des pneus plus efficaces. Cette voiture se démarque par un confort de conduite et une plus grande sécurité. Elle figure parmi les meilleurs modèles conçus par la marque Ford Mustang.

La Mustang SVT Cobra R

Cette voiture présente toutes les caractéristiques d’une voiture de course ! Mais, rassurez-vous. Vous pouvez très bien la conduire sur les routes conventionnelles sans vous faire intercepter par la police. La Mustang SVT Cobra R constituait en 2000 le véhicule de série la plus rapide de l’histoire. Seuls quelques amateurs ont pu l’acquérir puisque la marque n’a proposé que 300 copies. Ce type de voiture ne se rencontre pas à tous les coins de la route. La Mustang SVT Cobra R fait partie des modèles qui ont contribué à asseoir la notoriété de la marque. Les collectionneurs en raffolent.

La Mustang Boss 302

Cette voiture a révolutionné le monde des muscles cars. Les farouches détracteurs de ces véhicules sportifs ont réellement manqué d’argument avec la Mustang Boss 302. En effet, cette dernière n’a rien à envier aux bolides allemands ou japonais. Elle impressionne par sa puissance et ses performances. Lorsque vous la conduisez, vous ressentez les vibrations de son retentissant V8 de 444 chevaux.

Les innovations de 2018

En 2018, les nouvelles Ford Mustang se révèlent plus athlétiques et plus coriaces. La marque a revu sa boîte à vitesses manuelle de série pour la rendre plus performante. De plus, elle innove avec une boîte automatique à 10 rapports. Les récentes versions vous assurent une conduite plus aisée grâce à leur suspension arrière plus rigide et des amortisseurs plus efficaces. La marque a également intégré la technologie MagneRide qui améliore sensiblement la performance des nouveaux modèles. Par ailleurs, ces derniers se révèlent plus design avec quelques modifications esthétiques qui les rendent plus athlétiques et racés. Le constructeur a également redessiné les feux-arrières. Il a aussi prévu un autre type de parechoc et un aileron plus moderne. Avec les nouvelles Ford Mustang 2018, vous disposez de plus d’options de personnalisation. La marque propose 3 teintes additionnelles de peinture et une douzaine de jantes. De même, des innovations interviennent au niveau de l’habitacle. Les sièges affichent des motifs et des coloris plus originaux. Selon la version de voiture retenue, vous pouvez profiter d’un écran ACL numérique. Les modèles Ford Mustang de 2018 se révèlent également plus sécurisés. Vous pouvez opter pour des dispositifs livrables qui présentent des caractéristiques ingénieuses telles que : l’assistance précollision avec détection de piétons, l’alerte à distance, l’avertisseur de déviation de trajectoire, le système de maintien de voie, etc. Vous retrouvez aussi en 2018 la Mustang Shelby GT350 sous une apparence identique à celle de 2017.

Pour les propriétaires d’une Ford Mustang, l’obtention des pièces de rechange peut devenir un casse-tête. Parfois, vous courrez même le risque d’acquérir des pièces de rechange défectueuses. L’astuce consiste à recourir à une plateforme spécialisée en commercialisation des pièces détachées pour Ford Mustang.

Montre plus

Pierre

J'adore les voitures et encore plus les motos ! Je touche à tout, je les customise, les répare, je suis un grand fan de tuning. Ces engins n'ont donc plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *