ActualitésMoto

Super Soco Cu Mini : pourquoi choisir ce type de scooter pour effectuer vos courses en ville ?

Ces dernières années, le développement durable et la transition énergétique ont été au cœur de plusieurs débats politiques. De ces débats, il en ressort fondamentalement que chaque personne doit y mettre du sien afin que tous ensemble on puisse protéger l’environnement. Cependant, plusieurs études scientifiques ont prouvé que la grande partie du carbone (facteur de pollution) libérée dans la nature provient essentiellement des industries et du secteur du transport routier (gaz d’échappement des automobiles). Pourquoi ne pas alors limiter son empreinte écologique en utilisant par exemple des automobiles qui répondent aux normes environnementales ? Si vous faites partie de ces personnes qui militent pour la protection de l’environnement et qui aiment rouler cheveux au vent, les motos scooters électriques peuvent mieux répondre à vos envies. Découvrez dans la suite de cet article les raisons pour lesquelles vous devez principalement opter pour le Super Soco Cu Mini pour rouler en ville.

Zoom sur le Super Soco Cu Mini

D’origine australo-chinoise, le Super Soco Cu Mini est un modèle de scooter électrique notamment apprécié pour son gabarit ultra compact. Cela est dû en effet au travail majestueux de sa société de construction appelée Super Soco. Cette dernière, au fil des années, s’est forgée une place intéressante dans l’univers des motos électriques et est très respectée pour la qualité de ses produits.

Aujourd’hui, le modèle de scooter CU Mini, compte tenu de ses caractéristiques remarquables, force le respect et s’impose désormais sur le marché. Ainsi dit, cet engin est équipé d’une batterie amovible capable d’emmagasiner près de 960 watts. Cela lui confère de ce fait une autonomie allant jusqu’à 60 km.

Le plus intéressant est que la batterie, une fois déchargée, peut se recharger facilement c’est-à-dire en moins de sept heures. Il suffit juste de la connecter à une prise domestique et le tour est joué. Au-delà de ça, cette moto est également dotée d’un programme Super Soco Cloud Control qui facilite la connectivité avec un smartphone. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en apprendre davantage sur ce bijou de technologie. 

Super Soco Cu Mini : une moto légère et très pratique

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des personnes votent pour le Super Soco Cu Mini est bien évidemment sa légèreté. Ce type de moto est un engin très léger. Sans compter le poids de la batterie, il pèse environ 50 kilos. Ce paramètre qui le définit offre ainsi de nombreux avantages à l’utilisateur.

Dans un premier temps, il faut remarquer que celui-ci n’aura pas besoin de dépenser assez d’énergie avant de sortir sa moto du garage. Une fois en circulation, il pourra aussi avoir la facilité pour se faufiler partout, même dans les embouteillages sans pour autant causer de tort aux autres usagers de la route.

Voilà pourquoi, il est considéré comme le moyen idéal pour se déplacer en milieu urbain. On ne parle plus de sa maniabilité. Avec ses deux roues de douze pouces chacune, ce type de scooter est facile à maîtriser et très pratique.

Super Soco Cu Mini : une moto à portée de prix

En dehors de sa praticité et de sa maniabilité, le Super Soco Cu Mini bat excellemment tous les records en matière de prix. D’ailleurs, c’est le scooter électrique le moins cher proposé par le constructeur Super Soco. On le retrouve généralement sous quatre coloris distincts à savoir :

  • le Red Fire ;
  • le Storm Grey ;
  • le Dark Night et ;
  • le White Ice.

Chacun de ces modèles est unique et s’adapte à la bourse de tout un chacun. Déjà à partir de 1.200 €, vous pouvez être propriétaire d’une moto scooter Super Soco Cu Mini. Et puisque c’est une moto électrique, vous pouvez également bénéficier d’une prime écologique ou encore de quelques ristournes. Tout dépend du concessionnaire chez qui vous avez effectué votre achat.

Comment choisir sa moto scooter Super Soco Cu Mini ?

Un peu comme pour n’importe quel type d’achat, le choix d’un scooter Super Soco Cu Mini doit s’effectuer en fonction de certains critères essentiels. Et pour tirer votre épingle du jeu, la première des choses dont vous devez tenir compte pendant le processus de choix de votre moto est la couleur.

À cet effet, optez pour une couleur simple, chic et esthétique. Ainsi, vous pouvez le personnaliser au besoin et l’ajuster à votre goût. Tenez ensuite compte de la capacité de la batterie. Oui, car il ne faut pas oublier que le Super Soco Cu Mini est une moto électrique. Et donc, il va falloir choisir un modèle puissant afin de profiter d’une autonomie maximale.

En bref, il convient de retenir que l’investissement dans un scooter Super Soco Cu Mini est une idée judicieuse qui vous permet de mieux vous déplacer en ville sans trop de stress. Mieux, en faisant un tel choix, vous participez à la protection de l’environnement.

Montre plus

Articles Liés