Auto

Quelle est la voiture familiale idéale pour des vacances ?

Les vacances sont une période où nous cessons toute activité professionnelle. Ce sont des moments que nous choisissons pour changer d’air, différer notre quotidien ou encore la routine pour des passe-temps plus agréables. Au cours de cette période, les familles se déplacent pour découvrir d’autres horizons. Et nous savons très bien que le nombre des membres d’une famille varie. Dans ce contexte, il est adéquat de trouver un moyen de déplacement idoine pour les vacances.

Les voitures pour les sorties familiales

L’usage de la voiture pour le transport en famille nécessite une harmonie entre le plaisir et l’espace c’est-à-dire le nombre de places. Pour alors assouvir ce besoin, vous avez le choix parmi plusieurs types d’automobiles.

Les monospaces

Le monospace est une voiture dont l’une des caractéristiques majeures qui la différencient des autres automobiles est l’espace. C’est un véhicule spacieux qui peut transporter un nombre non négligeable de personnes. Pour être plus explicite, un monospace dispose jusqu’à sept places. Cette automobile dispose d’un seul volume. Son habitacle n’est pas distinct de la sphère réservée au bagage. Vous devez alors savoir qu’il dispose d’au moins 5 sièges amovibles. En d’autres termes, ses banquettes sont rabattables. Le rabattement est un système qui se résume à faire incliner le dossier de la banquette. Le but du rabat de la banquette est essentiellement le souci d’obtenir une croissance de l’espace du coffre. Ainsi la propriété de chargement du monospace se multiplie. Mais le rabat n’est pas toujours profitable, car le nombre de passagers diminuera proportionnellement au nombre de sièges rabattu. Les monospaces existent en plusieurs types à savoir : les monospaces classiques et les monospaces compacts. À titre d’illustration, nous avons :

  • la Lancia Voyager : Un monospace de la marque Chrysler, qui dispose d’un système moderne pour le rabattement de la banquette. Il est construit avec une boîte de vitesse automatique.
  • la Citroën C4 Picasso : Voici un monospace compact. La C4 Picasso, d’une longueur de 4,47 m dispose de 5 places. La longueur du grand Picasso est de 4,59 m, elle possède quant à elle 5 à 7 places. Elle a un pare-brise qui offre une vision large. Vous pouvez l’avoir en six moteurs différents.
  • la Toyota verso : C’est un monospace compact qui dispose d’au moins 5 à 7 places. Il est disponible en différentes versions. Certaines sont conçues avec un moteur diesel, les autres un moteur à essence.

Les breaks

Les breaks désignent une sorte de carrosserie d’automobile qui dispose d’une longueur plus importante. Elle ressemble à une berline. (La berline quant à elle est un type de véhicule qui a une taille moyenne dont la dimension est habituellement comprise entre 4 et 5 mètres de long, elle dispose de quatre portières et de quatre places à bord.) Le break étant bicorps, c’est-à-dire que le coffre n’est pas distinct du corps, l’intérieur de l’automobile est spacieux. Il possède au moins cinq places. Tout comme un monospace, les places peuvent connaître un accroissement jusqu’à sept, vous n’aurez qu’à rabattre la banquette. Avec un break, tous les membres de la famille peuvent faire partie du voyage. Avec sa longueur considérable, vous pouvez mettre à bord une longue planche de surf et vous disposerez encore d’assez d’espace pour vos chargements. Comme modèles de break, nous avons :

  • la Ford focus SW ST

Le break Ford focus est une voiture spéciale, très captivante. Vous pouvez l’avoir en version d’un moteur de 150 chevaux ou d’un moteur de 250 chevaux. Elle a un coffre de 490 litres.

  • la Peugeot 308 SW

Le break Peugeot est construit en France. Avec cette automobile, vous pouvez passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes pour une consommation à la fois du courant électrique et d’une carburation de 6 litres aux 100 km/h.

  • la Renault Mégane Estate

Ce break français est une merveille. Il possède des caractéristiques incroyables. On note la présence d’une boîte automatique à deux embrayages. Ce break dispose d’un design en losange en ce qui concerne sa malle.

  • la MAZDA 6 WAGON

Ce break Mazda 6 est l’un des plus beaux bijoux pour une famille. De construction japonaise, deux turbos sont insérés dans son moteur pour le doter d’une puissance incroyable. Ce modèle est doté d’une boîte automatique et peut passer de 0 à 100 km/h en un temps record de 7,9 secondes. Sa capacité de chargement est de 522 litres.

Les VUS (Véhicule utilitaire sport)

Les VUS sont des voitures bicorps ayant une propriété proche de celle de la berline. Ces automobiles sont des 4×4. Cela leur permet d’être utilisés sur tous les types de terrains. Ce genre de voiture est inspiré des breaks en raison de leur hauteur et leur volume. Son espace intérieur est considérablement volumineux et permet de charger plusieurs objets lors des déplacements en famille. Les VUS ont généralement 5 portes. À titre d’exemple, nous avons comme VUS la Peugeot 3008, la Dodge Journey, la Nissan Rogue, la Mazda CX-5 ou la Rav-4. Selon votre budget, vous pourrez faire un choix qui s’adapte à toute votre famille.

Vous avez une importante marge de manœuvre pour choisir la voiture qui correspond à votre famille pour les vacances. Que vous optiez pour un monospace, un break ou un SUV, il est préférable de prévoir une tente de qualité pour un camping réussi. Avec une telle tente dans le coffre, vous pouvez faire une pause en bordure de forêt ou de mer pour profiter de la pleine lune ou du lever de soleil. Vous ferez mieux de choisir la tente en raison du nombre des membres de la famille. Vous pouvez ainsi avoir des tentes d’une ou de deux ou qui peuvent contenir jusqu’à 8 personnes.

L’entretien de la voiture

Bien qu’il soit normal d’avoir une voiture, il est encore plus intéressant de pouvoir l’entretenir. C’est l’entretien qui permet à la voiture de demeurer dans son état originel. Ce qui vous évitera ainsi les pannes à répétition et l’amortissement rapide de votre engin. Vous utiliserez alors pour son entretien les meilleurs accessoires sur le marché. Il existe une multitude de produits disponibles pour l’entretien de votre véhicule si vous tenez à le faire vous-même. Cela en devient même un cauchemar de pouvoir faire le bon choix. Voici pour vous un ensemble de conseils et de démarches à suivre pour y parvenir.

Montre plus

Pierre

J'adore les voitures et encore plus les motos ! Je touche à tout, je les customise, les répare, je suis un grand fan de tuning. Ces engins n'ont donc plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *