Moto

Pourquoi personnaliser un tour de cou moto 

L’une des combinaisons indispensables à ne pas ignorer avant d’enfourcher son vélo, scooter ou motard en période de basse température est le tour de cou moto. Ce goodies, aussi simple qu’il paraît, apporte un confort perceptible au cycliste et le protège convenablement des aléas extérieurs tels que le vent, le froid, la poussière, tout au long de son trajet. Impressionnant vecteur de communication, il a pu faire ses preuves dans maints domaines et aujourd’hui, beaucoup d’e clubs de moto et vélo l’utilisent pour faire de la publicité pour les paticipants d’une course ou pour les nouveaux adhérents. Pour réussir ce pari, certains optent pour la personnalisation de ce vêtement. Comment alors insuffler un design spécifique à cet accessoire afin de le rendre plus intéressant et unique ? Découvrez dans cet article les astuces nécessaires pour le faire.

Types de modèles de Tour de cou moto

SNOOD TOUR DE COU MOTO
Le tour de cou moto, encore appelé bandeau multifonction ou bandeau de cou, est tout simplement un accessoire de sport qui s’enfile autour du cou comme une écharpe. En effet, il s’agit d’un vêtement en forme tubulaire très résistant qui a pour rôle d’assurer la protection de celui qui le porte. Fabriqué généralement en polyester, cet accessoire de mode est léger et élastique.

Confort perceptible, élégance, sécurité sont les mots d’ordre de cet accessoire vestimentaire. On ne parle plus de sa polyvalence. Il est unisexe et s’intègre à tous les styles vestimentaires ou presque ; aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Du fait de sa praticité et son efficacité, certaines personnes l’adoptent en complément avec un pull-over afin de défier le froid pendant la période hivernale. À cet effet, il existe de nombreux types de bandeau tour de cou moto sur le marché, et ceux-ci présentent des caractéristiques diverses et variées selon le modèle. Nous pouvons faire cas du :

  • Tour de cou populaire réglable ;
  • Tour de cou populaire doublé ;
  • Tour de cou antibactérien avec élastique ;
  • Tour de cou fluo.

La liste est loin d’être exhaustive. Cependant, cette grande diversité de tour de cou moto complique considérablement la tâche à bon nombre de personnes pendant leur processus de choix.

Néanmoins, si vous avez envie d’avoir votre équipement vestimentaire en version unique, la solution est de le concevoir vous-même. De cette manière, vous pouvez le coudre sur mesure tout en ajoutant des graffitis selon vos goûts. Mais, la question qui se pose le plus est : Quelle est l’utilité d’un tour de cou moto si on a déjà un casque de protection ?

Importance du port de tour de cou moto

Si le tour de cou est appelé « vêtement multifonction », ce n’est pas par hasard. Le fait que cet accessoire de mode soit utilisé aussi bien par les sportifs que les personnalités de haut rang et même les personnes lambda en est un parfait exemple. Ainsi, en tant que motard, lorsque vous portez votre casque, il est clair que vous protégez convenablement votre tête. Mais, ce qu’il faut remarquer est que malgré le degré de protection que vous offre le casque de protection, votre cou, lui, reste à l’air libre, susceptible de subir les aléas climatiques (froid, vent fort, poussière…). C’est là toute l’importance du bandeau de cou : celle de combler l’espace au niveau de votre cou.

Dans un premier temps, il peut faire office de cache-nez et vous tenir à l’écart des dangers de la pollution causée par les gaz d’échappement des autres usagers de la route. De même, il vient en complément à votre combinaison pour protéger spécialement votre cou contre les aléas extérieurs, à savoir : le froid, l’intrusion des insectes volants… Il faut ainsi dire que grâce à cet accessoire, vous pouvez rouler à moto en toute quiétude à l’abri de la température extérieure. Cette précaution vous dispense bien évidemment des maux de gorge liés à l’exposition au froid pendant votre course avec vos amis.

Par ailleurs, il faut préciser que les bandeaux de cou ne sont plus aujourd’hui seulement des accessoires de protection. Ils sont également une référence en matière de communication, car ils peuvent être personnalisés facilement. 

Comment personnaliser le tour de cou moto ?

Le tour de cou moto est un vêtement multifonction absolument royal parmi tous les équipements de moto. Toutefois, sa customisation fait appel à plusieurs paramètres. D’abord, il faut faire le choix d’un tissu adéquat. À ce niveau, vous serez assurément confronté à un embarras de choix, mais il est possible d’y remédier.

Pour donc réaliser un tour de cou moto personnalisé, choisissez un tissu assez souple et/ou élastique ; un tissu qui n’entravera pas votre respiration. Le tissu peut être en coton, en jersey ou mieux encore en polyester. L’idéal serait quand même de mixer avec d’autres matières afin d’obtenir plus d’originalité. Ensuite, pensez à la couleur. C’est en effet ce facteur qui détermine réellement l’aspect général de votre accessoire.

Cependant, la couleur doit être choisie avec minutie en réponse à vos goûts. Dans ce contexte, vous pouvez conjuguer plusieurs couleurs afin de créer un tour de cou moto unique. Et pour couronner le tout, optez pour l’ajout des motifs. Cette option constitue par la même occasion un support de communication performant. Si par exemple, vous faites partie d’un groupe de moto club ou une quelconque association de motard, vous pouvez prendre par ce canal pour faire passer un message.

Il s’agit simplement d’imprimer au verso ou au recto de votre article, un texte, un slogan, une image ou un logo en parfaite adéquation avec vos idéaux de communication. Aussi, vous pouvez en faire une promotion lors des événements organisés par votre club. Cela dit, votre outil de protection devient de façon indirecte un vecteur de communication à part entière qui vous fait de la publicité en vue d’améliorer votre visibilité.

Pour un meilleur résultat de personnalisation, il est important de faire appel à un spécialiste du domaine comme PubandGifts. Cette structure a à son actif plusieurs années d’expérience et possède tous les atouts pour vous fournir une prestation sur mesure en respectant votre budget. 

Où trouver un tour de cou moto personnalisé et à quel prix ?

On retrouve généralement le tour de cou moto dans les magasins qui sont spécialisés dans la vente de vêtements de moto. Mais, si vous n’avez pas la possibilité de faire du shopping comme à l’ancienne à cause du manque de temps, le shopping sur internet est une excellente alternative qui s’offre à vous. Car, il existe sur la toile un nombre incalculable de modèles de bandeau de cou qui vont forcément vous intéresser. Par conséquent, vous pouvez effectuer votre achat en ligne et en toute liberté. Ainsi, par la clairvoyance de vos idées créatrices, vous pouvez alors personnaliser votre accessoire à votre image.

À combien peut vous revenir un tour de cou moto personnalisé ? Le tarif dépend de la taille de la commande et des motifs que vous souhaitez ajouter. En revanche, il faut préciser qu’avec 0,5 € HT, vous avez déjà un protège-gorge personnalisé de très bonne quantité.

Somme toute, il importe de souligner que le cache-cou moto est un vêtement tendance adapté à toutes les occasions. Que ce soit pour faire du sport, faire de la marche ou de la promenade, cet accessoire est parfait pour vous protéger du froid. On ne peut oublier sa fonction importante en matière de communication. Tout ceci fait de cet article, un produit indispensable à avoir dans son dressing.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *