Actualités

Pourquoi faire confiance à un mandataire automobile pour l’achat de votre voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion présente de nombreux avantages, surtout quand on a un budget serré. Par contre, trouver tout seul un modèle de voiture avec les caractéristiques recherchées n’est pas toujours facile. Les risques de se faire arnaquer existent et il n’est pas rare de se retrouver avec un modèle de voiture trop rétrograde. Le recours à un mandataire auto devient donc une excellente solution pour trouver le bon véhicule au meilleur prix. On en parle ici.

Trouver le bon véhicule au meilleur prix avec un mandataire auto

Un mandataire automobile est un spécialiste du marché automobile. Il est en étroite relation avec les concessionnaires, distributeurs et particuliers qui sont concernés par une activité de vente de véhicule neuf ou de seconde main. Sa connaissance dans le domaine automobile fait de lui un excellent négociateur sur le marché. Le mandataire automobile sert donc d’intermédiaire entre son client et les différents offreurs présents sur le terrain. En faisant recours à un mandataire automobile, vous bénéficiez des conseils d’un spécialiste et d’un accompagnement dans la recherche de la voiture de vos rêves.

Le mandataire automobile joue plusieurs rôles dans le cadre de l’achat d’une voiture. D’abord, le mandataire automobile est tenu de vous trouver exactement la voiture que vous recherchez. Grâce à ses nombreux partenaires, il pourra vous trouver le modèle de voiture dont vous rêvez. Il mettra tout en œuvre pour vous trouver une voiture possédant toutes les caractéristiques du contrat déjà signé. Par ailleurs, le mandataire automobile va négocier pour vous le prix le plus bas tout en s’assurant de la qualité du véhicule d’occasion choisi.

Entrer rapidement en contact avec un professionnel

La plupart des mandataires automobiles ont des sites de gestion en ligne. Depuis chez vous, vous pouvez déjà lancer une recherche de voiture chez un mandataire automobile via son site en ligne. En vous rendant par exemple sur gaillardauto.com, vous trouverez toutes les infos nécessaires pour acheter votre véhicule. Pour engager le processus d’achat, vous devez pouvoir fournir les informations nécessaires pour la prise en charge de votre commande. En général, le mandataire automobile aura besoin des informations suivantes :

  • les cordonnées permettant de vous identifier ;
  • la tranche d’âge souhaitée pour le véhicule à acheter ;
  • le nombre de kilomètres maximum déjà au compteur ;
  • le type de modèle, le carburant et le boitier de vitesse souhaité ;
  • le budget dont vous disposez ;
  • et le délai de livraison à prévoir.

Ces informations permettent au mandataire de s’approprier vos exigences et de trouver le véhicule le plus adapté pour vos besoins en respectant votre budget d’achat.

Profiter d’un champ de recherche élargi

Trouver une bonne voiture d’occasion par soi-même peut s’avérer compliqué et chronophage. De plus, sans connaissances basiques dans le domaine de l’automobile, il est difficile de faire les vérifications nécessaires avant de prendre un véhicule. Par ailleurs, votre champ d’action risque d’être très limité. Un mandataire automobile effectue les recherches pour vous et dispose d’un vaste répertoire de partenaires pour vous trouver ce que vous recherchez.

Par ailleurs, le champ d’action d’un mandataire automobile regroupe plusieurs pays à travers le monde. Les plus grands concessionnaires et distributeurs ne sont pas forcément dans votre pays de résidence. Le véhicule que vous recherchez se trouve dans un pays autre que le vôtre ? Le mandataire se charge de vous le trouver et de vous le faire livrer chez vous.

Bénéficier de grosses remises sur le prix des voitures

Les prix des voitures d’occasion sont très bas chez les mandataires automobiles. Cela est dû à l’importation et aux négociations engagées par les spécialistes sur le terrain. Vous pourrez donc bénéficier de remises sur le prix d’achat allant jusqu’à -40 %. En réalité, le mandataire automobile fait de grosses commandes de véhicule. Ainsi, il profite de gros rabais de la part des distributeurs. De plus, la valeur d’importation des véhicules varie selon les pays d’achats.

De même, les voitures qui ne s’écoulent pas facilement dans le stock des distributeurs sont cédées à des prix cassés aux mandataires automobiles qui vous en feront profiter. En prenant une commission sur les démarches, le mandataire automobile vous permet de faire des économies. Généralement, les mandataires automobiles prennent environ 10 % sur le prix d’origine du véhicule. Avec les grosses remises dont il bénéficie, ce montant ne serait que forfaitaire pour vous. Tous ces facteurs font que vous trouverez chez les mandataires automobiles des voitures de luxe à des prix très accessibles.

S’assurer une garantie constructeur

La garantie constructeur est offerte par les constructeurs, distributeurs et commerçants. Elle permet d’obtenir des droits de réparation lorsque survient un dysfonctionnement sur la voiture pendant la période qu’elle couvre. La garantie constructeur est un service d’ordre commercial et n’est donc pas obligatoirement offerte. Chez un mandataire automobile, votre voiture est généralement appuyée d’une garantie commerciale. Cette garantie vous dépanne en attendant que vous souscriviez à une garantie plus légale et complète. La période de couverture est en général supérieure à 6 mois et vous donne droit à des prises en charge de réparation selon le type de véhicule.

Garantir le service après-vente

Le mandataire automobile ne se contente pas d’acheter votre voiture d’occasion. Il s’assure aussi des formalités de renouvellement d’immatriculation du véhicule au nom du client. Il fait poser la plaque d’immatriculation et la personnalise pour son client. De plus, le déplacement et la livraison du véhicule sont pris en charge par l’équipe mandataire. Selon votre convenance, vous pouvez choisir de recevoir votre nouvelle voiture d’occasion sur l’un des sites physiques du mandataire automobile ou directement chez vous.

Toutes les formalités administratives sont gérées par le spécialiste. Vous recevrez tout simplement votre voiture, la clé et les papiers d’acquisitions sans paperasse et dans les délais prédéfinis. Vous gagnez du temps et vous vous évitez tout le stress des détails de déplacement. Pour résumer, les avantages à faire confiance à un mandataire automobile sont nombreux. Ce spécialiste vous aide à trouver plus facilement votre voiture d’occasion, il se charge de la négocier au meilleur prix pour vous et vous la livre à votre convenance. Vous gagnez ainsi du temps et vous faites des économies.

Montre plus

Articles Liés