Auto

Où laisser sa voiture en toute sécurité lorsqu’on part en vacances ?

La question de la sécurité de son automobile est l’une des majeures que l’on règle avant de voyager. Pour un à trois jours de séjour, on pourrait bien négocier avec son voisin pour stationner chez lui. Par contre, pour des vacances qui risquent de durer des semaines, il vaut mieux penser à des solutions plus sûres. En voici quelques-unes !

Stationnez dans un garage


La première option est de garer votre voiture dans votre lieu de résidence. Simple et pratique, vous n’aurez rien à débourser pour mettre votre véhicule en sécurité pendant votre séjour. Cependant, cela ne sera possible que si vous disposez d’un garage. Vous pourriez ainsi stationner votre automobile chez vous loin des regards indiscrets et partir en vacances en toute quiétude.

Assurez-vous de bien le fermer à clé. Aussi, s’il s’agit d’un parking partagé entre locataires, prenez le soin d’informer le syndicat de votre résidence pour ne pas gêner les autres locataires durant votre absence. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’opter pour cette solution, vous pouvez toujours recourir au service des parkings privés.

Confiez votre voiture à un parking privé

Le service des parkings privés est de plus en plus en essor et facilite assez largement la vie aux voyageurs. Il vous permet d’éviter de stationner en voirie et ainsi d’échapper aux risques d’amende, de fourrière ou encore de vol. Il existe des entreprises comme Ector qui vous proposent des services de voituriers à l’aéroport et à la gare. Dès votre arrivée, ils récupèrent votre voiture, la dégagent de vos bagages et vous établissent un état des lieux.

Ensuite, ils vont garer votre véhicule dans un parking sécurisé à proximité de l’aéroport ou de la gare. Outre cela, voici quelques avantages dont votre automobile pourrait bénéficier :

  • un entretien ;
  • un contrôle technique ;
  • une assurance contre tous risques (incendie, vol…).

Avec ces entreprises qui offrent un service de parking privé, vous partez pour vos vacances avec la tranquillité d’esprit.

Garez votre voiture à l’aéroport ou à la gare

Si vous ne vous sentez pas rassuré de confier votre véhicule à un parking privé, vous avez la possibilité de le laisser à l’aéroport ou à la gare. En effet, les gares et les aéroports sont souvent dotés d’un parking où vous pouvez stationner votre voiture pour une longue durée.

Ces lieux de stationnement sont pour la plupart disponibles 24 h/24 h et assurent la sécurité absolue de votre automobile pendant votre absence. Toutefois, ils s’avèrent souvent onéreux. Préparez donc votre budget en conséquence si vous choisissez cette option.

Optez pour l’autopartage


Que diriez-vous d’assurer la sécurité de votre voiture tout en gagnant de l’argent pendant votre absence ? Faites recours à l’autopartage. Il s’agit d’un mode de gestion de voiture entre particuliers par le biais d’un professionnel. Il vous suffira donc de contacter un professionnel de ce service et de lui confier votre automobile. Ce dernier se chargera à son tour de la louer à des particuliers qui en auront besoin. Ainsi, tout en étant en vacances, vous vous faites des revenus grâce à la location de votre véhicule. Également, même si votre voiture n’est pas louée, elle bénéficiera d’un stationnement gratuit dans le parking du professionnel de l’autopartage. 

En résumé, plusieurs options s’offrent à vous pour assurer la sécurité de votre voiture durant vos vacances. Vous pouvez stationner dans le garage de votre résidence si cela s’avère sécurisant. Vous pouvez également faire appel au service des parkings privés, garer à l’aéroport, à la gare ou opter pour l’autopartage. En cas de doute, vous pouvez toutefois prendre l’avis de vos voisins ou collèges de travail.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *