Auto

Les meilleurs GPS auto en 2019 : Avis et tests

Êtes-vous à la recherche d’un GPS auto ? Il existe sur le marché de nombreuses marques de cet instrument de navigation. En outre, les options et les modèles sont autant de paramètres à prendre en compte lors de son achat. Cette année et comme les autres d’ailleurs, le marché a été inondé de nouvelles sorties. Parmi elles, certaines ont la particularité d’associer aussi bien performances, qualité et bon prix. À cet effet, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs GPS auto pour vous accompagner sur les routes en 2019.

TomTom GO 6200 : le GPS le plus abouti de notre liste

Si vous recherchez les meilleurs GPS auto du marché, celui-ci est le plus abouti du moment. En effet, ce joyau de couleur noire et d’une dimension de 16,29 x 10,56 x 1,86 cm se distingue des autres types de GPS par sa forme très attrayante. Il dispose d’un écran 6 pouces pour une diagonale de 15 cm, ce qui est assez rare sur le marché. Au prix de 332 euros sur Amazon, il pèse 262 grammes et est équipé de nombreuses fonctionnalités. Entre autres, sa cartographie est mondiale, et il est utilisable dans 152 pays du monde. En outre, vous allez apprécier le fait qu’il dispose :
  • d’un Wifi ;
  • d’une zone de danger à vie ;
  • d’un TomTom Traffic ;
  • d’une Appli TomTom MyDrive ;
  • d’une carte 3D ;
  • d’un guidage avancé ;
  • etc.
Il faut souligner que le Wifi du TomTom GO 6200 est très révolutionnaire dans la mesure où il permet d’effectuer des appels grâce à la commande vocale ou envoyer des SMS tout en étant au volant.

En plus de ces fonctionnalités, à l’achat, vous aurez droit à un support de fixation, un chargeur de voiture, un câble USB sans oublier sa notice d’utilisation.

Garmin DriveSmart 51 LMT-S : le GPS ayant le meilleur rapport qualité-prix

Pour notre liste, le Garmin DriveSmart 51 LMT-S est le GPS ayant le meilleur rapport qualité-prix. En effet, il associe presque toutes les dernières innovations en ce qui concerne les GPS et est accessible à un prix relativement bas, soit 170 euros. Avec son écran tactile 5 pouces, ce joyau dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous séduiront. À cet effet, son système de navigation Garmin DriveSmart est considéré comme très performant. Il permet par exemple d’effectuer :
  • des appels en main libre ;
  • d’avoir le service d’info-trafic en temps réel ;
  • de bénéficier d’une connexion Wifi ;
  • etc.
Par ailleurs, le Garmin DriveSmart 51 LMT-S est compatible avec un smartphone et offre la possibilité d’éviter les embouteillages en vous proposant des routes alternatives. Et ce n’est pas fini ! En plus de cartographier la plupart des pays d’Europe, ce GPS vous fait bénéficier des services du comparateur TripAdvisor. C’est dire qu’au cours de vos déplacements ce GPS est capable de vous signaler les meilleurs restaurants, meilleurs hôtels, etc. Enfin, vous pourriez également partager votre position avec vos amis. Ce GPS auto est notre coup de cœur.

Mappy ITIE 438 : le GPS auto pour les petits budgets

Si vous êtes à la quête d’un GPS auto à bas cout, mais intégrant les fonctionnalités essentielles, le Mappy ITIE 438 est celui qu’il vous faut. En effet, ce GPS compact de 4, 6 pouces séduit énormément par son format fin. Idéal pour les petites voitures, le GPS auto Mappy intègre une carte de l’Europe avec 15 pays et offre une mise à jour gratuite de ses cartes 4 fois pendant sa durée de vie de 5 ans. L’appareil intègre dans ses fonctionnalités les Zones de danger et a par ailleurs une autonomie de trois heures. En vente au prix de 70 euros, c’est l’un des GPS les moins chers du marché. La plupart de ceux qui l’achètent l’apprécient pour sa simplicité et son cout très bas.

TomTom GO 620 : le GPS avec Wifi intégré, un GPS alternatif

TomTom GO 620 est un GPS auto analogue au TomTom GO 6200. Mais, ce qui fait plus sa particularité est qu’il est moins cher et accessible à partir 239 euros sur Amazon. C’est donc une alternative au TomTom GO 6200 qui coute plus de 300 euros sur le marché. Cela dit, ce GPS auto intègre de nombreuses fonctionnalités qui ne manqueront pas de vous séduire. Ainsi, il dispose d’un écran capacitif de 6 pouces et d’une carte 3D très pratique pour la conduite. En outre, ce gadget est utilisable un peu partout grâce à sa carte du monde qui intègre 152 pays, dont tous ceux de l’Europe. Aussi, dispose-t-il d’une fonctionnalité de guidage avancée permettant de parcourir les routes du monde en toute sérénité. Sa commande vocale permet de répondre au téléphone sans lâcher des mains le volant. Connecté à votre téléphone, vous avez la possibilité de contrôler SMS et appel depuis l’écran de votre GPS. En plus de ces avantages, ce gadget propose à son utilisateur :
  • une cartographie à vie ;
  • un service d’info-trafic via smartphone gratuit à vie ;
  • des zones de danger à vie ;
  • etc.

 

Garmin DriveAssist 50 : un GPS pour les geeks

Les geeks vont certainement apprécier ce GPS tout-en-un. Véritable boite technologique, ce gadget propose une gamme variée de fonctionnalités, les unes tout aussi intrigantes que les autres. Le Garmin DriveAssist dispose :
  • d’une cartographie totale de l’Europe avec 45 pays ;
  • d’un écran géant capacitif de 5 pouces ;
  • d’une cartographie et info trafic à vie ;
  • d’un système Bluetooth ;
  • etc.
Mais, ce n’est pas tout ! Ce qui fait davantage l’ingéniosité des concepteurs de cet appareil, c’est que ce dernier offre un live vidéo animé en approche de destination et intègre par ailleurs une fonction dashcam. Intéressant, n’est-ce pas ? En outre, vous pourriez lire grâce au Garmin DriveAssist 50 vos SMS, e-mails et autres messages en provenance de votre smartphone depuis son écran 5 pouces. À un prix de 209 euros sur Amazon, ce GPS est également l’un des meilleurs du marché.

Quel est votre choix ? En effet, la plupart de ces GPS sont utiles, et la différence entre eux se trouve au niveau des fonctionnalités bonus qu’ils intègrent. À cet effet, lors de votre choix, en plus de votre bourse, n’hésitez pas à considérer des paramètres essentiels comme la taille de l’écran, l’autonomie, mais également les services connectés.

Montre plus

Pierre

J'adore les voitures et encore plus les motos ! Je touche à tout, je les customise, les répare, je suis un grand fan de tuning. Ces engins n'ont donc plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *