Auto
Les meilleurs GPS auto en 2019 : Avis et tests

Êtes-vous à la recherche d’un GPS auto ? Il existe sur le marché de nombreuses marques de cet instrument de navigation. En outre, les options et les modèles sont autant de paramètres à prendre en compte lors de son achat. Cette année et comme les autres d’ailleurs, le marché a été inondé de nouvelles sorties. Parmi elles, certaines ont la particularité d’associer aussi bien performances, qualité et bon prix. À cet effet, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs GPS auto pour vous accompagner sur les routes en 2019.
Contents
TomTom GO 6200 : le GPS le plus abouti de notre liste

- d’un Wifi ;
- d’une zone de danger à vie ;
- d’un TomTom Traffic ;
- d’une Appli TomTom MyDrive ;
- d’une carte 3D ;
- d’un guidage avancé ;
- etc.
En plus de ces fonctionnalités, à l’achat, vous aurez droit à un support de fixation, un chargeur de voiture, un câble USB sans oublier sa notice d’utilisation.
Garmin DriveSmart 51 LMT-S : le GPS ayant le meilleur rapport qualité-prix

- des appels en main libre ;
- d’avoir le service d’info-trafic en temps réel ;
- de bénéficier d’une connexion Wifi ;
- etc.
Par ailleurs, le Garmin DriveSmart 51 LMT-S est compatible avec un smartphone et offre la possibilité d’éviter les embouteillages en vous proposant des routes alternatives. Et ce n’est pas fini ! En plus de cartographier la plupart des pays d’Europe, ce GPS vous fait bénéficier des services du comparateur TripAdvisor. C’est dire qu’au cours de vos déplacements ce GPS est capable de vous signaler les meilleurs restaurants, meilleurs hôtels, etc. Enfin, vous pourriez également partager votre position avec vos amis. Ce GPS auto est notre coup de cur.
Mappy ITIE 438 : le GPS auto pour les petits budgets
Si vous êtes à la quête d’un GPS auto à bas cout, mais intégrant les fonctionnalités essentielles, le Mappy ITIE 438 est celui qu’il vous faut. En effet, ce GPS compact de 4, 6 pouces séduit énormément par son format fin. Idéal pour les petites voitures, le GPS auto Mappy intègre une carte de l’Europe avec 15 pays et offre une mise à jour gratuite de ses cartes 4 fois pendant sa durée de vie de 5 ans. L’appareil intègre dans ses fonctionnalités les Zones de danger et a par ailleurs une autonomie de trois heures. En vente au prix de 70 euros, c’est l’un des GPS les moins chers du marché. La plupart de ceux qui l’achètent l’apprécient pour sa simplicité et son cout très bas.
TomTom GO 620 : le GPS avec Wifi intégré, un GPS alternatif
-
une cartographie à vie ;
-
un service d’info-trafic via smartphone gratuit à vie ;
- des zones de danger à vie ;
- etc.
Garmin DriveAssist 50 : un GPS pour les geeks

- d’une cartographie totale de l’Europe avec 45 pays ;
- d’un écran géant capacitif de 5 pouces ;
- d’une cartographie et info trafic à vie ;
- d’un système Bluetooth ;
- etc.
Quel est votre choix ? En effet, la plupart de ces GPS sont utiles, et la différence entre eux se trouve au niveau des fonctionnalités bonus qu’ils intègrent. À cet effet, lors de votre choix, en plus de votre bourse, n’hésitez pas à considérer des paramètres essentiels comme la taille de l’écran, l’autonomie, mais également les services connectés.