Auto

La fiche technique complète du Nissan Juke !

La Nissan Juke n’est pas un véhicule comme tous les autres. Le constructeur japonais a créé la sensation dans le monde automobile en injectant cette autre catégorie crossover. Son code NISSAN F15 dit tout sur ce qui vous attend dans ce véhicule. Cette voiture semble être attrayante au vu de l’esthétique qu’elle incarne. D’énormes progrès ont été observés dans cette nouvelle version.

  1. La sécurité

Si vous achetez la Nissan Juke, vous allez forcément bénéficier d’une sécurité hautement élevée. Ce véhicule offre avant tout un système antiblocage des freins. A côté de cela, l’on note avec beaucoup d’admiration un répartiteur électronique de freinage (EBD). Tout cela permet de d’assurer un contrôle électronique de trajectoire. Bien plus, ce véhicule vous offre un amplificateur de freinage.

Parlant toujours de la sécurité, l’on note la présence des airbags fronteaux, latéraux et des rideaux. Le constat qui se dégage est que l’airbag passager semble être déconnectable alors que les appuis-tête sont fixés sur les places arrière. Et que dire des ceintures de sécurité ? L’on distingue les ceintures de sécurité avant et les ceintures de sécurité arrière. Si les premières sont réglables en hauteur avec limiteur d’effort, les secondes disposent plutôt d’un enrouleur.

Bien plus, l’on ne cessera jamais de le rappeler pour ce qui est de la Nissan Juke, beaucoup d’équipements en série ont été rénovés par rapport aux anciennes versions. Les portes anti car-jacking se ferment d’ailleurs de manière automatique. Le plus surprenant est que ces portes s’ouvrent automatiquement en cas de survenance d’un accident. De même, les commandes au volant sont dotées d’un limiteur et régulateur de vitesse. Profitez également d’un kit de réparation pneumatique et d’une roue de secours temporaire.

  1. Le style

Pour dire vrai, la Nissan Juke est très attrayante que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur.

  1. A l’extérieur

A première vue, la Nissan Juke éblouit grâce à sa peinture métallisée tout autour du véhicule. Les coques de rétroviseurs extérieures ont tantôt la couleur de la carrosserie tantôt le noir laqué. Il en est de même pour les poignées de porte avant. Pour ce qui est des feux avant supérieure, ils affichent une couleur chromée ou un fond noir laqué.

Aussi, il est à relever que les jantes sont en acier et comportent des enjoliveurs. Leur dimension varie entre 16 et 17 pouces. A noter aussi que les vitres arrière sont surteintées. De même, les sorties d’échappement présentent un fond chromé. La Nissan Juke a aussi le mérite d’offrir un bouclier avant exclusif NISMO ayant une grille de calandre noir laqué. A côté de cela, l’on signale la présence des jupes latérales, des extensions d’ailes et du becquet de toit exclusif NISIMO.

  1. A l’intérieur

En effet, l’intérieur de la Nissan Juke est très sophistiqué. Vous y trouverez par exemple des cache-bagages. Il suffit ainsi de se procurer cette voiture pour profiter du pommeau de levier de vitesse qu’elle propose. Même le volant est gainé en cuir. Le pédalier est aussi en aluminium pour un ciel de toit complètement noir.

  1. Le confort et la commodité

Parlant du confort de la Nissan Juke, il faut tout simplement reconnaitre que tout est nickel.

  1. Le confort au niveau de la conduite

Avant toute chose, il est important de relever le fait majeur au niveau de la conduite de ce véhicule. En tout état de cause, la direction est assistée. Bien plus, vous devez savoir que les rétroviseurs extérieurs ont des réglages électriques. Non seulement, ils sont dégivrants, mais aussi ils sont rabattables automatiquement. Enfin, nous ne pouvons pas manquer de noter que le volant de la Nissan Juke est réglable en hauteur.

  1. La vie à bord

En effet, la banquette arrière de ce véhicule est rabattable avec le plancher plat. Tout ceci s’accompagne d’un éclairage de coffre à nul autre pareil. Allant dans le même sens, l’ouverture et la fermeture des portes se fait non seulement à distance, mais aussi de manière centralisée. Si vous achetez ce bijou, vous serez informé de la température extérieure en étant à bord.

Bien plus, ce véhicule comporte un pare-brise anti-UV. Et que dire du pare-soleil passager et conducteur ? Ce dernier se distingue par des miroirs fantastiques. Aussi, force est de constater que la console centrale est munie de porte-gobelets et une prise 12V. Ne vous inquiétez surtout pas pour la sécurité de vos enfants ! Elle est totalement garantie au niveau des portes arrière. D’ailleurs, les vitres arrière et avant électriques du véhicule suffisent pour démonter le niveau de confort de la voiture.

  1. La technologie et la visibilité

En ce qui concerne la visibilité de la Nissan Juke, il est à mentionner que les essuie-glaces avant se déclenchent de manière automatique. L’on déplore cependant le fait qu’il n’y ait pas les phares antibrouillard avant. Mais on se réjouit de la présence remarquable du feu antibrouillard arrière.

En matière de technologie, la Nissan Juke captive l’attention de tout le monde par son système audio RDS CD, 4 HP et surtout sa prise auxiliaire Jack 3.5 pouces pour lecteur MP3. Pas grand-chose à signaler à ce niveau ! Toutefois l’on se pose la question de savoir si une telle voiture ne méritait pas avoir un ordinateur de bord ?

  1. Transmission et Motorisation

On ne saurait parler des performances de la Nissan Juke sans évoquer la transmission et la motorisation.

  1. Motorisation

En fait, la Nissan Juke peut utilisée soit le moteur diesel soit le moteur à essence. L’on adapte de ce fait le moteur K9K 896 pour le diesel. Il s’agit d’un turbocompresseur que l’on retrouve également sur les voitures Dacia Duster.

Par ailleurs, deux types de moteurs à essence alimentent le Juke. Il y a d’abord le K9K 896 qui est d’origine Nissan, et puis le MR16DDT disposant d’une cylindrée de 1618  cm3. Son taux de compression est de 10,7. Il est accompagné d’un catalyseur à oxydation qui constitue un véritable système anti-pollution.

  1. Transmission

Le système de transmission de ce véhicule est simple. La boite à vitesses est manuelle et contient 5 vitesses. Cela nous amène directement à s’attarder sur le type d’embrayage. En fait, il est monodisque à sec et se caractérise par un convertisseur de couple avec blocage. Vous y trouverez par contre deux roues motrices avec un système ALL MODE 4×4.

Enfin, pour ce qui est des performances de la Nissan Juke, l’on révèle que sa vitesse maximale est de 200 km/h. De même, l’émission de gaz est de 138g/100km. Il faut conclure que le véhicule est quelque peu écologique. Le constructeur a de ce fait eu raison de mettre la garantie peinture à 03 ans. Dans ce cas, Nissan se charge de corriger tous les défauts de peinture qui pourraient survenir sur votre voiture. En même temps, la garantie du véhicule est aussi à 03 ans.

En dernière analyse, Nissan a frappé un grand coup en mettant sur le Juke marché. Le constructeur japonais a plus que jamais convaincu les amoureux de l’automobile. Il est le premier à essayer la fonction « Start and Stop » dans le domaine des motorisations. Vous aussi vous êtes un privilégié car le luxe est maintenant à votre portée. Profitez d’un meilleur service à tous les niveaux !

Son prix

Le prix de la Nissan Juke dépend de sa finition. Il faut cependant compter 23 000 à 26 000€.

Le Nissan Juke d’occasion de son coté peut se trouver facilement à moitié prix, c’est à dire entre 10 000 et 15 000€. Toutefois, ce prix dépend de nombreux critères.

Montre plus

Pierre

J'adore les voitures et encore plus les motos ! Je touche à tout, je les customise, les répare, je suis un grand fan de tuning. Ces engins n'ont donc plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *