Auto

Faire réparer ou remplacer son pare-brise rapidement : Nos meilleurs conseils

En plus d’être une partie essentielle de votre véhicule, le pare-brise vous expose à des risques de verbalisation lorsqu’il est en mauvais état. Voici donc quelques conseils pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise rapidement.

Contactez une entreprise compétente pour faire réparer ou remplacer votre pare-brise !

La réparation et le remplacement d’un pare-brise n’ont rien de facile. Ce sont des opérations qui nécessitent une véritable expertise et des outils spécifiques. Il convient donc de faire appel à une entreprise pour réparer son pare-brise.

Dans ce domaine, Carglass® est une référence depuis 30 ans. Cette entreprise offre des services sur tout le territoire français. En un clic, vous pouvez accéder à la fiche du centre Carglass® le plus proche de vous. Carglass® propose aussi des services à domicile et il n’y a quasi jamais de franchise. De plus, des mesures hygiéniques sont prises par Carglass® dans le cadre de la lutte anti-covid-19. Pour bénéficier du service rapide et efficace de Carglass®, cliquez ici.

Quand faire réparer son pare-brise ?

La réparation d’un pare-brise est possible en cas d’impacts plus petits qu’une pièce de 2 €. Ces impacts doivent être situés :

  • hors du champ de vision du conducteur,
  • à au moins 2 cm du détecteur de pluie,
  • et à au moins 4 cm du bord du vitrage.

La réparation du pare-brise doit se faire au plus tôt pour éviter que l’impact se transforme en fissure. Et dans le cas d’une fissure, quelle qu’elle soit, le remplacement du pare-brise est obligatoire. En cas d’impact situé dans le champ de vision du conducteur, le remplacement du pare-brise est également nécessaire. D’ailleurs, ce type d’impact fera l’objet de contre-visite au contrôle technique.

Combien coûte la réparation d’un pare-brise ?

La réparation d’un pare-brise prend plusieurs éléments en compte. Son coût varie entre 120 et 140 euros en moyenne. Toutefois, si vous disposez d’une assurance avec garantie bris de glace, la réparation ne vous coûte généralement rien. Quant au remplacement d’un pare-brise, cela peut vous coûter entre 400 euros et jusqu’à 1000 euros.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *