Auto

Comment choisir un injecteur voiture 

Un injecteur joue un grand rôle dans la performance d’une voiture. L’injecteur a pour fonction d’alimenter un moteur en distribuant à chaque cylindre sa propre dose de carburant. Cependant, au fil du temps les injecteurs peuvent se détériorer et nécessitent un changement. En raison de leur grand nombre, il est difficile de choisir un injecteur de qualité afin de remplacer l’injecteur défectueux. Découvrez dans cet article comment parvenir à choisir un injecteur de bonne qualité pour sa voiture.

Vérifiez le modèle de l’injecteur


Les injecteurs de voitures servent à augmenter la puissance et la performance des voitures. Les injecteurs de voitures ont véritablement fait leur immersion dans le monde de l’automobile avec la création de nombreux modèles. Les injecteurs sont disponibles auprès des garages ou des boutiques de vente des pièces détachées de véhicule. À ce titre, auto-platinium vous fournit des injecteurs pas chers. Avant de porter son choix sur un injecteur, il est nécessaire de vérifier le modèle. En fonction de votre voiture, vous pouvez choisir :

  • Un injecteur multivoie qui dirige rapidement le carburant de manière efficace vers la soupape ;
  • Un injecteur à corps papillon contrôlé électroniquement et qui permet d’obtenir un meilleur rapport air-carburant.

Le choix de l’injecteur se fait en résumé en fonction de la capacité et de la performance désirée

Privilégiez la qualité

La qualité est un des critères essentiels pour choisir un injecteur pour sa voiture. D’ailleurs, il ne sert à rien de prendre un injecteur qui pourrait présenter au bout de quelques mois d’utilisation des problèmes. Raison pour laquelle il est important de prendre un injecteur moderne et avancé. Les injecteurs les plus avancés utilisent une tête d’injection contrôlée par l’ordinateur du véhicule dans l’ECU. Un injecteur de qualité offre un bon rapport air – carburant pour le véhicule. Il faudra faire particulièrement attention aux pièces choisies en prenant le temps de s’informer sur la nature et la performance de chacune d’entre elles. En outre, il est aussi nécessaire de vérifier si l’injecteur n’est pas obstrué surtout si ce dernier a entièrement été remis à neuf.

Prendre en considération la durée de vie de l’injecteur


En dehors de la qualité de l’injecteur, la durée de vie est aussi un critère essentiel à prendre en considération avant de faire un choix. La durée de vie d’un injecteur varie entre 65 000 et 150 000 kilomètres. Il est important de s’assurer de prendre les renseignements adéquats sur sa durée de vie afin de savoir si ce dernier respecte la norme. Néanmoins, la durée de vie d’un injecteur dépend d’un autre facteur capital qu’est la nature de l’essence utilisée. En effet, la qualité de l’essence influe sur la durée de vie des injecteurs. L’utilisation d’une essence de basse qualité engendre l’encrassement des injecteurs et peut par conséquent causer des dommages au moteur. En outre, il est possible de faire usage des extracteurs afin de libérer les injecteurs des éventuels dépôts de déchet. Par ailleurs, pour choisir un injecteur de voiture de qualité, il est préférable de prévoir un budget conséquent et consulter les comparateurs de prix afin d’avoir un meilleur rapport qualité-prix.

Montre plus

Articles Liés