Auto

Voiture électrique pour enfant : comment en choisir facilement ?

Les voitures électriques pour enfant sont reconnues comme ayant un réel impact positif sur son développement. Elles améliorent notamment sa concentration, son imagination et son repérage spatial. Les voitures électriques constituent donc l’une des meilleures idées de présents pour tout parent à son enfant. Découvrez ici comment en faire un bon choix. 

La marque du véhicule électrique

À l’instar des véhicules pour adultes, l’offre de véhicule électrique pour enfant est variée et riche. Vous avez le choix entre les diverses marques de voitures ci-après :

  • voiture mercedès pour enfant ;
  • voiture audi pour enfant ;
  • voiture ford pour enfant.

Les marques de voitures électriques sus-citées sont réputés tant pour leur attrait sur les enfants que leurs résistances . Elles intéresseront sans aucun doute votre enfant, de quelque sexe soit-il. Pour acquérir des véhicules électriques de telles marques ou d’autres d’excellentes qualités, cliquez ici.

L’autonomie de la voiture électrique

L’autonomie est un critère essentiel pour le choix de la voiture électrique de votre enfant. L’objectif est de lui permettre d’en jouir pleinement. Les modèles de voitures électriques les plus performants offriront à votre enfant une durée de jeu entre 45 min et 2 h de temps.

Toutefois, il convient de souligner que l’autonomie de la voiture est fonction de la qualité de sa batterie, mais aussi de l’utilisation qui en est faite. 

Ainsi, si l’enfant joue avec sa voiture électrique régulièrement sur des terrains en pente en écoutant simultanément de la musique, il va de soi que l’autonomie de la voiture baissera très rapidement.

Il faudra donc tenir compte des situations de jeu de votre enfant pour faire le choix du voltage de la batterie de la voiture électrique. Ce faisant, il pourra tirer parti au maximum de son instrument de jeu pour son épanouissement.

La puissance de la voiture électrique

Les fabricants de voitures électriques font usage de plusieurs batteries de puissances diverses. À cet effet, ils tiennent compte du type de terrain de jeu sur lequel le véhicule sera utilisé ainsi que de l’âge de l’enfant.
Les voitures de 6 V sont conçues pour les terrains de jeux lisses et plats. Ceux de 12 V conviennent aux terrains de jeu au relief légèrement accidenté, notamment le sol dur, les graviers ou la pelouse d’un jardin. Enfin, les voitures électriques de 24 V, surpuissantes, sont adaptées aux terrains en pente au relief accidenté.

La sécurité de la voiture électrique

Lors du choix de la voiture électrique de votre môme, vous devez veiller à ce que la sécurité offerte par l’instrument de jeu soit un critère de choix prépondérant. Il est vrai que les fabricants ont à cœur de garantir la sécurité de l’enfant lors de la conception de la voiture, mais il est également indispensable en tant que parent d’être circonspect dans le choix.

Il est conseillé, pour les enfants âgés de 3 ans au minimum, des véhicules d’une vitesse supérieure ou égale à 7 km/h afin de leur offrir un certain maintien et une motricité à bord. Pour les enfants dont l’âge varie entre 2 et 3 ans, les véhicules d’une vitesse limitée à 4 ou 5 km/h sont recommandés.

Pour un surplus de sécurité, les voitures assorties de télécommandes à l’intention des parents sont vivement indiquées. Les télécommandes leur permettront de contrôler la trajectoire ou la vitesse du véhicule, même à distance.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *