Auto

Taxi ou VTC : lequel convient le plus à vos besoins ?

Si vous devez vous déplacer et que vous n’avez pas de véhicule, ou que vous n’avez tout simplement pas envie de conduire, vous avez la possibilité de prendre un Taxi ou un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC). Avec ces moyens, vous vous rendrez certainement où vous voulez. Toutefois, afin de mieux choisir votre moyen de déplacement, il convient de cerner un minimum chacune des deux offres.

Le VTC, qu’est-ce que c’est ?

Si tout le monde à une idée claire des taxis, les VTC sont plus énigmatiques. Le Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) est une voiture qui permet de faire ses courses sans avoir l’impression d’être dans un taxi. Taxi-vtc.eu vous aide d’ailleurs à relever les différences entre le Taxi et le VTC.

Les différences entre un Taxi et un VTC


La différence la plus visible, c’est que le VTC n’a pas de signes distinctifs. Mais ce n’est pas tout !

Les différents modes de tarifications

Sauf si on monte à bord d’un taxi à prix fixe, il est impossible de savoir à l’avance combien peut coûter une course en taxi, car le prix dépend de la distance parcourue et de la durée du trajet. A contrario dans le VTC, le prix est discuté et fixé avant même le début de la course.

La prise en charge du client

Le VTC se prend sur réservation uniquement tandis qu’on peut en deux minutes héler un Taxi dans la rue. On peut toutefois tout aussi bien galérer pour en trouver sauf si on se rend aux bornes taxis.

Les avantages du déplacement en Taxi et en VTC


Si les taxis traditionnels et les TVC restent en concurrence, c’est bien parce qu’à sa façon chacun propose des services qui séduisent selon le besoin que l’on a.

Les facilités du Taxi

Si vous n’êtes pas regardant sur le trop-plein de confort et que vous avez une course urgente à faire le taxi est votre meilleur allié. Son accessibilité aux voies de taxi et de bus permet de gagner du temps. En plus, vous ne vous embêterez pas à farfouiller dans les taxis pour savoir lequel est libre. Les plots rouges et verts vous renseigneront bien.

L’option VTC

La caractéristique principale du VTC est qu’il est adaptable. En effet, en dehors d’un chauffeur formé et disposant d’une carte professionnelle, les VTC varient selon la demande du client. Du van familial à la Berline de luxe, c’est au client de préciser son besoin lors de la réservation. Des services supplémentaires peuvent être offerts à bords selon le VTC choisi. Il s’agit de :

  • La connexion WI-FI ;
  • Des boissons fraîches ;
  • Des chargeurs de téléphone, etc.

Généralement équipés de GPS, les VTC permettent d’éviter les bouchons et donc de gagner en temps.
Les taxis et les VTC facilitent la vie au quotidien. Pour faire le bon choix, il est impératif d’être vigilant par rapport à ses besoins. Pour une course en famille le VTC est une meilleure option parce qu’il offre plus de flexibilité tandis que si c’est pour un détour rapide le taxi saurait amplement vous combler.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *