Auto

Que devez-vous savoir sur les sacoches de réservoir pour moto ?

Voyager à moto est un plaisir, car il offre une certaine euphorie. Cependant, cela peut s’avérer dérangeant lorsque le besoin de s’équiper pour le voyage quel qu’il soit s’impose. En effet, transporter des bagages lors de sa virée à moto nécessite parfois une logistique adaptée pour ne pas altérer l’équilibre de la moto au risque de mettre sa vie en danger. Dans ces cas, la sacoche de réservoir pour moto peut vraiment montrer son utilité. Découvrez-en plus à son sujet.

Sacoche de réservoir pour moto : qu’est-ce que c’est ?

Une sacoche de réservoir pour moto, comme son nom l’indique, est un type de bagagerie qui se place sur le réservoir de sa moto pour tous ses besoins. Si vous possédez une moto et que vous souhaitez vous en offrir une, alors cliquez ici.

Les différents types de sacoches de réservoir

Sur le marché, il existe deux types de sacoches réservoir pour moto : les sacoches avec tapis et les sacoches sans tapis ou magnétiques.

La sacoche avec tapis

La sacoche avec tapis est très esthétique et protège au mieux la peinture sur votre réservoir. Cependant, son utilisation renferme des inconvénients :

  • il faudra descendre la sacoche à chaque station essence ; à moins d’opérer, une découpe du tapis au niveau du bouchon de réservoir ;
  • le changement de moto contraint à l’achat d’un nouveau tapis sauf si vous reprenez le même modèle de moto.

La sacoche sans tapis

La sacoche sans tapis se fixe soit avec des aimants, soit avec des sangles. Elle est beaucoup moins coûteuse et est très facile à mettre en place. Toutefois, ce choix présente également des inconvénients :

  • un clou ou un bout de métal pourrait s’accrocher, ce qui pourrait rapidement rayer les peintures si vous ne faites pas attention ;
  • l’usage de carte magnétique aussi pourrait s’avérer un peu difficile avec ce type de sac.

Quels sont les avantages de la sacoche de réservoir ?

Utiliser une sacoche de réservoir pour moto présente de nombreux avantages tous aussi alléchants les uns que les autres.

La praticité

La sacoche de réservoir est la bagagerie la plus adaptée aux débutants. Le poids du bagage est supporté par la moto d’où la conduite devient plus aisée. Elle est beaucoup plus facile à surveiller du fait de sa position, et elle réduit la prise de vent. De plus, certaines sacoches à réservoir, disposent de bretelles qui vous permettront de les utiliser en sac à dos lorsque vous devrez descendre pour une distance à pied.

La modularité

Ce type de sacoche peut avoir une faible contenance ou une contenance plus importante. Tout dépend du conducteur. Par ailleurs, si le conducteur préfère garder à tout moment le contrôle, il pourra alors opter pour une sacoche avec soufflet intégré. Dans ce cas, il lui faudra simplement adapter l’espace de rangement à ses besoins. Toutefois, il faudra rester vigilant à ne pas aller dans l’excès, car, trop haut ou trop large, cela peut faire tanguer la moto et provoquer des chutes.

Le lecteur de carte

Il est très pratique pour garder des notes ou encore pour garder un plan ou un GPS. Vous pourrez le consulter facilement sur votre moto sans devoir fouiller tout le sac.

Si vous envisagez de vous offrir une sacoche de réservoir pour moto, alors vous devez mettre un point d’honneur à choisir le meilleur modèle ainsi que celui qui présente le prix le plus abordable.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *