Auto

Louer un véhicule utilitaire pour ses vacances : La solution idéale

Pour des vacances en famille à la campagne ou tout simplement un séjour entre amis au ski, la location d’une voiture offre de multiples avantages indéniables. Hormis le fait que cette solution limite les risques de contamination au Covid-19 (vous n’aurez en effet pas à emprunter les transports en commun), elle permet aussi de voyager à son rythme. Voici les différentes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour la location d’un véhicule utilitaire pour vos prochaines vacances.

Location d’un minivan ou d’un bus : les atouts !


Avez-vous opté cette année pour un séjour à la campagne avec toute votre famille ? Souhaitez-vous profiter d’une semaine au ski avec vos enfants ? Si oui, alors l’idéal serait de louer un minivan ou un minibus pour votre voyage. Cette option présente divers avantages, notamment sur le plan de :

  • La convivialité,
  • Le confort,
  • Les économies,
  • La sécurité.

La convivialité 

Tout au long du trajet, vous pourrez par exemple échanger des moments uniques avec vos proches. C’est d’ailleurs l’occasion idéale pour discuter avec les enfants, échanger des blagues et même en savoir plus sur le quotidien de vos proches. Le trajet vous paraitra même beaucoup moins long, car vous passerez d’excellents moments durant tout le voyage.

Le confort 

Si vous avez déjà effectué un voyage avec vos enfants, alors vous avez certainement dû vous rendre compte du fait que le nombre de valises peut très vite devenir un véritable problème. Outre leurs vêtements, les plus petits souhaitent généralement partir avec presque tous leurs jouets favoris. Le matériel de puériculture ainsi que le siège pour bébé peuvent eux aussi prendre une grande place à l’arrière du véhicule, ce qui a évidemment un impact sur le confort des passagers. Pour pouvoir voyager dans les meilleures conditions tout en bénéficiant du confort indispensable, la location d’utilitaire tel qu’un minibus ou un van constitue alors une excellente alternative. Tous les bagages se feront une place dans le coffre et les passagers pourront quant à eux s’installer au mieux dans le véhicule.

Les économies 

En optant par ailleurs pour la location d’un véhicule utilitaire pour vos vacances, vous avez également l’assurance de faire des économies sur votre budget. En effet, une telle alternative vous permet de ne pas avoir à prendre plusieurs voitures pour le voyage, ce qui permet de réduire les frais liés à l’achat du carburant. Puisque vous serez également à bord d’un seul véhicule, vous ne paierez alors qu’une seule fois les frais de péage, ce qui ne peut être le cas si vous louez plusieurs véhicules.

La sécurité 

En dehors du fait qu’il est assez spacieux et qu’il offre un confort indéniable aux voyageurs, le minivan ou le minibus est également très maniable. Pour éviter les coups de fatigue, il sera donc plus aisé d’opter pour la conduite partagée.

Soulignons en outre que pour pouvoir procéder à la location d’un véhicule utilitaire comme un minibus par exemple, il faudra disposer d’un permis de conduire de catégorie B obtenu depuis au moins 5 ans.

Quelques questions à se poser avant de se lancer


Si l’idée de la location d’un utilitaire vous séduit de plus en plus et que vous avez encore quelques doutes, alors voici des questions que vous devez vous poser avant de vous lancer. Il faudra essentiellement vous poser les interrogations ci-après :

  • Quels sont les équipements dont vous aurez besoin ?
  • Quel est le nombre de passagers ?
  • Quel modèle choisir ?
  • Quel est le confort intérieur qu’il vous faut ?

Quels sont les équipements dont vous aurez besoin ?

En fonction de vos besoins, vous pourrez intégrer au véhicule utilitaire que vous louez, divers équipements. Certaines agences de location proposent des éléments tels que du matériel de camping ou des porte-vélos. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’agence de location afin d’en savoir plus sur les possibilités qui vous sont offertes.

Quel est le nombre de passagers ?

Bien évidemment, pour pouvoir profiter du maximum de confort possible durant le trajet, il faudra opter pour un véhicule utilitaire qui dispose du nombre de places adéquat. Pour ce faire, avant toute location, vous devez d’abord déterminer le nombre de passagers qui effectueront le voyage. D’un modèle à l’autre, le nombre de places varie généralement entre 2 et 9 places. Vous devrez donc faire un choix en fonction du nombre de voyageurs !

Quel modèle choisir ?

Suivant vos besoins et exigences, vous pouvez opter pour divers modèles de véhicules utilitaires. Il peut par exemple être question d’un fourgon aménagé, d’un camping-car intégral, d’un camping-car capucine ou encore d’un camping-car profilé.

Le budget devra également être pris en compte avant toute location d’un véhicule utilitaire. Le prix varie d’une agence à une autre, mais il faut retenir ici, que plus la taille du modèle choisi est grande, plus le coût augmente en général. Les équipements supplémentaires choisis peuvent aussi faire grimper le coût de la location.

Ça y est ! Vous en savez désormais beaucoup plus sur les avantages liés à la location d’un véhicule utilitaire. Grâce à une telle solution, vos départs en vacances en ski ou à la mer s’effectueront en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *