Actualités

4 destinations incontournables pour un roadtrip

Une vie barbante pleine de monotonie, il n’y a pas pire pour vous plonger dans une dépression profonde. Si l’envie vous prend, de faire une virée, de découvrir d’autres coins du monde et d’aller au contact d’autres cultures pour avoir un max de souvenirs, de nombreuses destinations s’offre à vous. Voici quelques-unes d’entre elles pour un roadtrip sensationnel.

Roadtrip au pays de l’oncle Sam

Parmi les coins les plus époustouflants du monde, les États-Unis tiennent la première place et semblent indétrônables. Le pays compte parmi ses États trois qui séduisent par leur beauté à savoir :

  • La Floride ;
  • La Californie ;
  • L’Arizona.

La Floride, l’autre caraïbe aux USA

La Floride vit au rythme de la mer, des coquillages, du vent, du soleil et des boissons fraîches. Cet État est ‘une extension’ des Caraïbes avec la diversité culturelle des habitants et ses paysages colorés qui la caractérisent. Pour commencer en beauté, visitez les plages de Miami bondée de gens venus profiter du soleil, des vagues et des soirées chaudes des boîtes de nuit. Cet endroit paradisiaque dispose également de milieux calmes et naturels à Coconut Groove. La zone administrative, une somptueuse presqu’île, arbore des gratte-ciel qui font penser à Manhattan. Partant de Miami, découvrez Cap Canarveral, la ville témoin des décollages de navettes spatiales et siège de la mythique Nasa, puis Orlando. Cette dernière est le siège du fantastique avec la Walt Disney World et ses parcs thématiques qui éveillent votre âme d’enfants. Enchaînez ensuite avec Crystal River, l’île Sanibel et les Everglades où la faune terrestre et aquatique est chaleureuse et très diversifiée. Key West, paysage balnéaire adéquat pour observer les oiseaux marins, les dauphins et le coucher du soleil, boucle ce parcours. C’est l’endroit idéal pour pratiquer divers sports nautiques et faire le plein d’énergie et de souvenirs.

Escale en Californie

Pendant une virée en Californie l’itinéraire qui vous séduira assurément commence par Los Angeles. Une escale à la ville des anges sans un tour sur les studios des géants du cinéma comme Universal, Warner Bros, et Paramount Pictures, serait un pur gâchis. Un tour au mont Lee pour contempler le panneau Hollywood est également de rigueur, sans oublier Rodeo Drive et ses boutiques de grandes marques, et Beverly Hills, le quartier cousu d’or. Vous pouvez ensuite mettre le cap sur un lieu funeste par son nom, Death Valley. Ce lieu n’est qu’un paysage plein de canyons laissés par des cours d’eau et des dunes, des lignes de montagnes jusqu’à 1676 mètres de hauteur, le cratère laissé par le volcan Ubehebe. Les destinations suivantes sont :

  • Yosemite et ses belles chutes d’eau ;
  • San Francisco et son long Golden Gate Bridge ;
  • Monterey et la célèbre Old Fisherman’s Wharf ;
  • Parc National de Sequoia, la ville aux arbres géants.

Avec cet itinéraire, vous aurez sans doute envie de revenir en Californie.

L’Arizona et ses paysages désertiques

Si vous aimez les westerns, L’Etat de l’Arizona et ses paysages arides vous tendent la main pour une virée. Découvrez-y l’infini du Grand Canyon, la savane de cactus, ses terres et grès couleur rouge. Commençons donc par Phoenix pour jouer au golf dans l’une de ses centaines de parcours et manger mexicain, puis direction Sédona. Là, vous découvrirez en plus de sa terre rougeâtre et de ses canyons, une cité d’arts influencée par le Nouvel Âge. Vous pourrez ensuite aller à Flagstaff, la ville entourée des sept merveilles naturelles pour dévaler quelques kilomètres de la légendaire Route 66. Vous pouvez encore marquer des arrêts sur d’autres sites avant le Grand Canyon, une merveille sculptée par la nature.

Un roadtrip aux USA, c’est une expérience unique sur une moto tout-terrain. Le vent et le doux climat de ses itinéraires parfaits pour les roadtrips caressent votre visage et votre peau. Si vous cherchez un Tour opérateur pour vous fournir une moto, quel que soit votre itinéraire, faites confiance à West Euro Bikes pour son expérience.

West Euro Bikes et ses destinations aux usa

Avec des dizaines d’itinéraires de roadtrips follement amusants, West Euro Bikes a conquis presque tous les continents. Aux États-Unis, il vous emmène à la découverte de plus d’une dizaine d’États tels que la Californie, l’Arizona, la Floride, l’Orégon, et la Louisiane, avec des parcours très divertissants. À cet effet, l’agence vous propose des motos convenables aux destinations, selon trois formules au choix. Il ne vous reste donc qu’à choisir votre itinéraire chez West Euro Bikes.

Un parcours chaud et épicé au Mexique

Pour mieux apprécier la beauté du pays de la margarita, des mariachis et des tacos, vous avez trois itinéraires qui s’offrent à vous. Il y a celui des villes coloniales partant de Mexico à Huatulco en passant entre autres par Santiago de Querétaro, Jalpan de Serra, et El Naranjo. Vous pouvez également suivre le parcours dit du Jour des Morts : départ à Mexico et chute à Santa Catarina Jiquila avec des retours réguliers à Puerto Escondido. Vous pouvez aussi explorer le Yucatan en partant de Cancún vers Bacalar. Ce parcours est très court, mais plein de surprises.

Au Mexique, vous découvriez des coins et des personnes chaleureuses avec des cultures aussi riches que séduisantes. La variété culinaire et artistique de ce pays vous marque à vie. Quel que soit votre choix d’itinéraire, enfourchez une moto et partez pour une belle aventure.

L’Afrique du Sud et ses belles villes

L’Afrique du Sud est le seul pays du continent noir qui partage le plus de traits avec l’occident à cause de ses grandes villes, gratte-ciel au style américain et quartiers huppés. Ses nombreux ghettos montrent le contraste entre les classes sociales de ce pays. Si vous préférez l’Afrique du Sud pour faire votre roadtrip, vous devez aller à Johannesburg contempler la beauté des zones résidentielles, revisiter le combat du peuple noir pour l’égalité au musée de l’apartheid, mais aussi Soweto, le plus grand ghetto du pays situé en périphérie de la ville. Visitez également le Blyde River Canyon, une merveille naturelle en route vers Kruger.

Quand on parle de ce beau pays, on pense également au safari, aux danses et styles vestimentaires uniques des Swazies. Une escale est donc de rigueur au Parc national Kruger pour contempler la faune sauvage et esquisser quelques pas de danse en Eswatini. Arrêtez-vous ensuite à Cap Town, achetez quelques fruits à Neighbour Good Market et contemplez la Table Mountain et la plage de Camp Bay. Malay Bo-Kaap et ses maisons colorées sont également incontournables. Bouclez votre itinéraire avec Port Elizabeth en prenant par la Route des jardins : le paysage est hypnotisant.

L’ouest sauvage de l’Australie

La partie ouest du pays-continent regorge de vastes espaces naturels et sauvages. Si vous voulez explorer des paysages qui n’ont pas subi l’influence humaine, c’est probablement une destination de référence. Démarrez par Perth, après avoir visité son centre-ville, chef-d’oeœuvre urbanistique, son zoo et l’aquarium d’Australie-Occidentale avec ses 400 espèces aquatiques. Longez ensuite la longue route côtière en bordure de l’océan indien où vous verrez successivement le désert de Pinnacles, Kalbarri, Denham, Coral Bay, et Exmouth. Remontez ensuite à l’intérieur du pays vers Karjini pour vous baigner dans ses gorges et piscines naturelles au milieu du désert. La vue y est spectaculaire. Retour ensuite à Perth en passant par Kalgoorlie où les villes fantômes du désert vous feront penser à vos westerns préférés. Vous ne ferez pas ce parcours sans aimer la nature.

Comme le clament bien de chanteurs et de poètes, le mode est beau. Mais, il faut bouger pour le découvrir. En Amérique, en Afrique comme en Australie, vous ne manquerez pas de passer de beaux moments au contact de paysages uniques et colorés, ainsi que d’autres cultures. L’exploration du monde est parfois plus excitante à moto. Pour de fabuleuses virées avec des motos propices aux milieux que vous rêvez de découvrir, West Euro Bikes saura vous offrir l’accompagnement que vous désirez.

Montre plus

Pierre

J'adore les voitures et encore plus les motos ! Je touche à tout, je les customise, les répare, je suis un grand fan de tuning. Ces engins n'ont donc plus aucun secret pour moi !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *