Actualités

Transferts de contacts sur iPhone : 8 conseils et astuces !

iPhone passe aujourd’hui pour une gamme de téléphones portables qui intéresse la majeure partie des accros de la technologie « nouvelle génération ». Les jeunes affluent vers cet outil sans vraiment savoir comment en faire un usage performant. Cela finit par leur revenir sur la face. Ils sont donc obligés de se référer à des experts pour des conseils. Si l’un des problèmes que vous rencontrez en tant que propriétaire de téléphone Android est le transfert de vos contacts sur votre iPhone, nous allons alors vous filer dans cet article quelques conseils et astuces pour réussir de la plus belle des manières votre transfert.

Faire usage des extensions vCard à WebDAV

Le premier conseil à prendre en compte pour trouver un moyen de transférer ses fichiers est de recourir aux extensions vCard. Grâce à ces dernières, il vous sera facile de prendre en compte tous vos fichiers plus particulièrement vos contacts. Les contacts à transférer sont en fait des données qui vous sont chères et qui vous touchent directement. Tout ce que vous avez à faire est d’aller chercher vos contacts par le biais de ces extensions dans les différents espaces de stockage où vous les aviez placés. C’est un conseil qui peut vous servir pour tout autre type de téléphone si vous réussissez à en saisir le fonctionnement.

D’abord, il s’agit de mettre au frais ses contacts sur un espace de stockage fiable. Celui-ci doit être assez sécurisé pour ne pas à un certain moment vous fausser compagnie et vous obliger à devoir tout reprendre à zéro. C’est ainsi que par la suite, vous allez ajouter avec quelques manipulations une CardDAV à votre téléphone pour pouvoir transférer vos fichiers par la suite. À la longue, ce procédé pourrait devenir votre astuce numéro 1 pour le transfert des contacts. Il vous faut bien évidemment faire usage d’une planque sûre pour vos contacts. Pourquoi ne pas exploiter par exemple l’espace de stockage proposé par Google ou iCloud.

Les réglages pour l’installation de la CardDAV se font au niveau des paramètres dans la partie Messagerie de votre iPhone. Il va falloir y aller et choisir « ajouter un compte » puis cliquer sur la mention « Autre ». Après cela, le reste va se faire par le biais du remplissage de la partie concernée après l’ajout du compte CardDAV. Grâce à ce procédé, il va vous être facile d’importer vos données. Les contacts partent de cette source externe que vous avez et à travers le nouveau compte installé finissent par atterrir sur votre iPhone.

Se plaire avec Gmail

Le moyen le plus sûr de pouvoir opérer un transfert sans avoir à se tracasser à l’heure actuelle demeure la synchronisation des contacts par Gmail. Ainsi, on ne perd pas ses données et on peut les récupérer à n’importe quel moment sur n’importe quel téléphone. Il n’y a donc plus de difficulté à vouloir transférer des contacts sur iPhone. Il est vrai que des fois des complications peuvent subvenir avec une certaine catégorie de téléphones qui n’ont soit pas toutes les extensions possibles pour accéder, soit qui ne sont pas compatibles du tout. C’est juste à ces niveaux-là qu’il faudra se tourner vers d’autres applications.

Gmail est une extension de Google avec une option de messagerie. Il s’agit de faciliter les échanges par le biais du réseau Internet. Tous les utilisateurs des nouveaux outils technologiques et les grandes entreprises ne peuvent pas nier l’existence de Gmail. Cet outil a conquis en un temps record toutes les zones reconnues comme espaces privilégiés d’utilisation et d’intégration des nouvelles technologies.

Ainsi, cette extension propose un espace de stockage sur lequel l’on peut laisser ses contacts en toute sécurité. Rien ne saurait leur arriver. Même si vous perdez votre téléphone ou oublier votre mot de passe, vos contacts vous attendront toujours. Il y a même une option de récupération de compte. La sécurisation de vos données est assurée par des concepteurs toujours soucieux de vous offrir le meilleur.

Procéder par Facebook

Ce serait bien que vous alliez mettre vos contacts en ligne par Facebook. Il est vrai que c’est assez simple et bénéfique pour vous. Ainsi, tous vos amis et connaissances restent en contact avec vous, peu importe ce que vous faites et l’endroit où vous vous trouvez pourvu que vous ayez toujours de la connexion à portée de clic et l’accès à votre compte Facebook sans complication. L’essentiel est de faire les différents réglages pouvant vous mener à ce résultat. Tout ce que vous avez à faire est de vous mettre en lien avec Facebook en faisant usage de votre téléphone.

Le principe est de choisir Facebook comme votre espace de stockage. Ce qui fait que vos contacts y restent. Dès que vous avez envie d’en faire usage, il suffit de transiter par ce réseau social. Vous réussissez grâce à Facebook à synchroniser des contacts par iPhone. En tout, le premier pas à faire est de télécharger l’application Facebook. Après le téléchargement, bien évidemment, il va falloir l’installer. L’application va vous proposer différents services. C’est à vous de fouiller l’application dans les moindres recoins d’abord pour mieux la maîtriser et ensuite pour en arriver à l’activation des options « Contact et Calendrier ». Tous vos contacts sur Facebook vont s’importer sur votre téléphone. C’est assez simple pour jouir d’un espace de stockage dynamique et loin de tout problème.

Porter son choix sur iCloud

Pour faciliter l’utilisation de ses iPhones, Apple a opté pour la création d’un logiciel dénommé iCloud. Il est au service de tous ceux qui utilisent les téléphones iPhone. Il leur permet de stocker leurs données. C’est un moyen sûr de ne pas perdre ses contacts et de pouvoir les récupérer dans n’importe quelle situation. Dès lors que vous avez un iPhone, il vous revient de faire les réglages adéquats pour que le service iCloud soit fonctionnel. Ainsi, vous pourrez profiter de cette sauvegarde automatique de vos données. Il ne s’agit pas seulement que de contacts, mais également de vidéo, d’audio et d’autres données confidentielles, ou pas.

Pour en bénéficier, il va falloir faire un tour dans iCloud sur votre téléphone et à activer l’option « Contact » de même que la sauvegarde iCloud. Ainsi, tout ce que vous aurez à enregistrer comme contact restera sur iCloud. Si vous changez d’appareil, vous n’aurez qu’à récupérer ce qui avait été enregistré sur le logiciel. Tous vos contacts sont en sécurité de même que vos données. Vous profitez alors de votre téléphone sans vous soucier de ce qui pourrait advenir s’il ne fonctionnait plus puisque vos données sont en sécurité ailleurs et n’attendent que l’achat d’un nouveau téléphone et votre visite sur votre compte pour la récupération.

Opter pour iTunes

Cette application est à la base une application gérant les fichiers audio et vidéo pour une plus belle expérience de son et d’image. Les commandes sont bien pratiques et rendent l’exploitation beaucoup plus tournée vers de nouvelles découvertes. Cette application permet aussi de faire des transferts de données. C’est bien pour cela que l’on vous propose de l’essayer. Elle vous permet de transférer vos fichiers, peu importe leur nature. Son cas spécifique est le transfert de données par le biais d’un ordinateur.

Dans ce cas, il est obligatoire d’avoir un ordinateur et d’installer le logiciel après téléchargement. À la fin de l’installation, ouvrez l‘application et suivez le reste des instructions. Le téléphone duquel vous voulez faire le transfert et le téléphone de destination restent les éléments les plus capitaux dans cette réalisation. L’on ne doit pas omettre l’outil de connexion des appareils à l’ordinateur.

Par la suite, vous allez connecter l’ancien appareil au téléphone. Dès que la connexion sera terminée, vous devrez choisir sous « dispositif » l’appareil en question. C’est à cet instant que vous allez lancer la sauvegarde. Après le lancement de la sauvegarde, il faudra attendre que la sauvegarde se fasse entièrement. Lorsque l’opération sera achevée, il serait judicieux d’éjecter le dispositif pour pouvoir connecter le téléphone de destination. La sauvegarde réalisée doit être toujours fonctionnelle. Après avoir fini de connecter le nouveau dispositif, vous allez enclencher le processus de restauration de la sauvegarde. Cela va vous permettre de récupérer tous les éléments que vous aviez mis en sauvegarde tantôt avec le précédent dispositif.

Se servir de ApowerManager

ApowerManager est une application indépendante qui permet de faire une sauvegarde de la façon la plus simple possible. Vous avez à votre disposition un logiciel capable de vous faire faire des téléchargements et des sauvegardes, parfois même automatiques, que ce soit sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Le plus important est de savoir comment faire pour pouvoir l’utiliser efficacement. Vous pouvez y arriver tout seul si vous suivez bien les instructions suivantes.

  • Télécharger. Dans tous les cas, il va falloir forcément télécharger. Cela va vous permettre de voir les différentes versions qui existent pour mieux choisir celle qui vous correspondrait le mieux. Grâce au téléchargement, l’application devient votre propriété et vous pourrez l’employer comme bon vous semble.
  • Installer. Dès que le téléchargement sera achevé, il vous faut procéder à son installation. Vous pouvez faire cette installation de façon automatique ou manuelle.
  • Utiliser. Dès que vous aurez lancé l’application, il vous sera posé une question liée à la fiabilité de votre appareil. Ensuite, allez du côté de l’interface principale pour sélectionner « contact ». À partir de cet instant, il vous est permis de sauvegarder vos contacts. La sauvegarde passe d’abord par la phase « cocher » qui est le stade auquel vous marquez ce que vous voulez sauvegarder. C’est à vous de savoir ce que vous voulez exporter. Tout votre travail se résume, lorsqu’il s’agit d’un ordinateur portable, à enregistrer le fichier suivant le format XML.

Employer un répertoire facile à gérer

La plupart du temps avec tous les déplacements de contacts d’un espace de stockage à un autre avec les différentes modifications, il est difficile de savoir comment s’y prendre pour fluidifier le trafic. C’est une difficulté qui survient souvent chez les débutants en utilisation d’appareils portant l’étiquette nouvelle technologie. Il leur est souvent difficile de comprendre et de gérer le flot d’informations qui leur parvient. C’est bien pour cela qu’il leur faut quelques astuces simples.

Sélection d’un compte par défaut

Au prime abord, il va falloir procéder par usage de l’option compte par défaut. C’est une option qui rend votre travail plus facile. Vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres de la messagerie de votre téléphone et choisir le compte par défaut. C’est après cela que vous allez remarquer la simplicité de votre répertoire avec une différence dans la gestion des flux. Les nouvelles sauvegardes ne viennent pas perturber l’ordre, mais s’intègrent au tout. Ce sont elles qui s’adaptent à l’ensemble et non le contraire.

Une fusion, pourquoi pas ?

Ensuite, le mieux à faire est de fusionner les contacts. Le fusionnement des contacts vous offre chaque contact en un seul exemplaire. Il vous est difficile de gérer un répertoire avec tous les contacts en double. C’est à ce titre que l’on vous propose de mettre le tout ensemble pour ne pas avoir à occuper l’espace pour rien. Un contact au lieu de deux identiques, cela ne peut que vous apporter un bien-être visuel, voire psychologique. Si vous avez à votre portée une organisation superbe, toute votre manipulation n’en serait que plus aisée.  

Supprimer : une autre option

Il serait préférable de supprimer certains contacts pour vous faire de l’espace aussi. Il n’y a pas de mal à vouloir libérer l’espace pour mieux vous faire de la place. C’est un risque à prendre si l’on compte faire passer l’essentiel avant le superflu. Il arrive des fois que l’on ait des contacts très importants à enregistrer sans pouvoir le faire faute d’espace. C’est bien pour ce genre de situation que l’on vous propose de procéder à une suppression. Certains logiciels ou applications peuvent améliorer la suppression en la rendant définitive et sans recours possible.

La récupération par Dr fone

Ne vous faites surtout pas de souci pour la récupération de vos contacts si vous les avez déjà enregistrés ou sauvegardés sur les espaces de stockage proposés dans cet article. Il y a des développeurs qui travaillent toujours à offrir aux utilisateurs des espaces de plus en plus sécurisés pour que l’on puisse se fier entièrement à ces contenants. On distingue entre autres applications Dr fone.  

Dr fone est une application notée première application en termes de récupération de données.

Elle offre à tous les usagers ayant perdu leur fichier à cause d’un crash de système, d’un oubli de mot de passe ou d’autres problèmes la possibilité de ravoir l’élément perdu. Dans la majeure partie des cas de perte de données, le logiciel est prêt à servir. Il se révèle compatible avec un grand nombre d’appareils. Ce qui en fait un outil de référence incontournable avec sa liste de commandes et de fonctionnalités. Il va jusqu’à proposer des vues sur éléments à récupérer et une restauration simple sans risque.

Il existe aujourd’hui plusieurs outils spécifiquement créés pour la récupération des fichiers. Lorsqu’on en fait usage, il est difficile de s’en départir. Le travail ne se limite pas seulement à ce que l’on désire avoir comme expérience. Cela va au-delà. Il est question d’outils pratiques et dynamiques qui ramènent des fichiers que l’on a cru avoir perdus par fausse manipulation ou par un incident malencontreux. Tout rentre dans l’ordre lorsque vous vous référez à ces logiciels développés ou en cours de développement pour être utiles dans ces circonstances.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *