Auto

Acheter une Vito de Mercedes : une bonne idée ?

À première vue, les modèles Vito du constructeur allemand s’apparentent à des voitures de qualité supérieure. Ils impressionnent par leur aspect unique et leur grande esthétique. Intègrent-ils des moteurs tout aussi performants ? Présentent-ils des caractéristiques convaincantes ?

Des voitures Vito adaptées à tous les goûts

Mercedes a prévu trois différentes catégories de véhicule sur ce segment avec des choix assez variés. Cela optimise vos chances de trouver un produit susceptible de combler entièrement vos attentes.

  • Vito fourgon

Le Vito, leader dans le segment des fourgonnettes, présente toutes les caractéristiques pour convaincre les automobilistes les plus exigeants. Le constructeur a prévu une charge utile de 1345 kg avec un volume maximal de 6,9 m3. À l’usage, cette voiture se révèle très résistante et endurante. Vous apprécierez également sa polyvalence et sa capacité à s’adapter à toutes les routes. Cette camionnette intermédiaire garantit un réel confort de conduite. Vous pourrez choisir entre 3 modèles. Ils se démarquent par la longueur de leur châssis et leurs empattements.

  • Vito Mixto

Ce véhicule reste très apprécié en raison de sa configuration assez atypique. Il dispose d’un habitacle assez vaste. Il peut servir à la fois au transport des personnes et des biens. Le constructeur a prévu une banquette double à l’avant ainsi que 3 places à l’arrière. 6 individus peuvent donc s’y installer simultanément. Son espace de chargement de 2,63 m2 vous permet de supporter suffisamment de bagages. À l’instar du modèle précédent, le Vito Mixto se conduit aisément et s’adapte à toutes les routes.

  • Vito Tourer

Cette voiture impressionne par son confort exceptionnel. Le constructeur l’a équipée de sièges avec des ceintures de sécurité à 3 points. Modulables, ils disposent également d’appuie-tête réglables en hauteur. Vous pouvez donc les ajuster facilement en fonction de votre morphologie. 9 personnes peuvent embarquer simultanément dans ce véhicule. Cette voiture convient parfaitement pour les déplacements en famille. Il intègre 4 assises munies de fixations ISOFIX qui garantissent une protection optimale aux enfants. Le Vito Tourer reste disponible en finition Base, Pro et Select.

Des caractéristiques modernes

Les fiches techniques des modèles Vito les consacrent comme des voitures polyvalentes et sécurisées. Le constructeur a conçu des gammes de véhicules susceptibles de répondre aux attentes de tous les automobilistes.

Une motricité au choix

La marque propose deux versions différentes de deux roues motrices. Vous pouvez opter pour un véhicule en traction ou en propulsion. Un modèle 4×4 reste aussi disponible pour les utilisateurs qui doivent affronter des routes difficiles ou des conditions climatiques extrêmes. Mercedes se distingue de ses principaux concurrents en concevant des voitures avec 3 motricités différentes. Cela vous permet d’effectuer des choix qui répondent à vos attentes.

Par ailleurs, vous apprécierez le confort des modèles Vito. Le constructeur allemand a prévu suffisamment de place au niveau de leur habitacle. Il les a aussi équipés de sièges douillets et ajustables. Cela permet aux passages de voyager dans les meilleures conditions. Il a conçu des assises-conducteurs très spécifiques et performantes. Les pilotes se sentent dans un véritable bureau ou dans un espace de travail optimisé. La configuration du volant et l’ergonomie du poste leur garantissent un réel confort.

Une sécurité optimisée

Mercedes a équipé les modèles Vito d’airbags qui protègent aussi bien le conducteur que les passagers. Cela représente une véritable innovation dans le segment des utilitaires légers. Le constructeur y a installé plusieurs accessoires performants.

  • Un correcteur de trajectoire ADAPTIVE ESP permet d’équilibrer le véhicule en fonction de sa charge.
  • Un assistant de vigilance « ATTENTION ASSIST » informe le pilote en temps réel de son degré de concentrateur.
  • Des dispositifs d’alerte anticollision, de franchissement de ligne et d’angle mort vous signalent les dangers imminents
  • Un mécanisme de stabilisation préserve ces voitures des sorties de route. Elles tiennent donc parfaitement la chaussée même en présence de bourrasques.
  • Le système de contrôle de pression pneumatique se révèle très performant. Il se met à clignoter en cas de problème.

Les véhicules Vito intègrent également des éclairages intelligents susceptibles de s’adapter automatiquement en fonction de la vitesse de conduite. Le constructeur a prévu des variantes avec des dimensions et des capacités de charge différentes. Leur hauteur reste en dessous de 2 mètres. Ces véhicules peuvent donc accéder à tous les parkings ouverts et souterrains.

Des moteurs puissants et fiables

Les modèles Vito intègrent des moteurs 4 cylindres assez performants qui se manipulent avec une réelle souplesse. Ils consomment assez peu de carburant avec des valeurs d’émissions assez faibles. Leur fonctionnement répond parfaitement aux normes environnementales. Les automobilistes peuvent choisir entre différentes versions de voitures.

  • Les véhicules Vito en traction comportent un moteur à 4 cylindres de 1600 cm3. Vous pouvez opter pour un Vito 109 CDI de 88 ch ou un Vito 111 CDI de 114 ch. Ils s’entretiennent assez facilement. Vous devrez simplement vous conformer aux exigences du constructeur.
  • Les modèles Vito à propulsion conviennent pour le transport des charges lourdes. Elles intègrent un moteur 4 cylindres de 2150 cm3. Les automobilistes peuvent choisir le Vito 114 CDI de 136 ch, le Vito 116 CDI de 163 ch et le Vito 119 BlueTEC de 190 ch. Mercedes a équipé ces modèles d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Vous avez la possibilité de passer des commandes sur mesure. Dans ce cas, vous précisez les options spécifiques que le constructeur devra prendre en compte.

Les principaux atouts des voitures Vito

Les modèles Vito de Mercedes se démarquent des versions concurrentes par leur grande polyvalence. Ces véhicules utilitaires légères restent aussi très prisés parce qu’ils consomment assez peu de carburant. Par exemple, le Vito 116 CDI Blue Efficiency exige seulement 5, 7 litres de diesel pour 100 kilomètres. Leur charge utile figure parmi les plus élevées de cette gamme de véhicules. Par ailleurs, la fourgonnette Vito représente la première camionnette intermédiaire disponible avec trois différents types d’entrainement. Mercedes a équipé les modèles Vito de nombreux systèmes de sécurité avec des mécanismes d’assistance assez innovants. Ils se conduisent avec une aisance déconcertante et garantissent un réel confort.

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *